Rubrique
Actualités

Cheslin Kolbe quitte le Stade Toulousain

C’est un transfert qui n’est pas une réelle surprise. Depuis plusieurs jours, de nombreuses rumeurs affirmaient que Cheslin Kolbe allait quitter le Stade Toulousain pour rejoindre la rade. C’est désormais chose faite, puisque ce vendredi, la nouvelle a été officialisée.

D’après les informations de nos confrères de L’Équipe, le club varois aurait signé un chèque avoisinant le million d’euros afin de racheter les deux années de contrat du joueur. Par la même occasion, le salaire de Kolbe serait revu à la hausse.

Sur Twitter, l’ailier a publié un message de remerciement envers le Stade Toulousain et tous les supporters du club, dans lequel il précise qu’il sera éternellement reconnaissant pour tout ce qu’il a vécu.

« Je serai éternellement reconnaissant pour tout ce que j’ai appris et vécu avec le Stade Toulousain, les leçons apprises et les souvenirs créés vont bien au-delà du rugby. Je tiens à remercier le Stade Toulousain pour l’opportunité donnée de faire partie de leur héritage et de leur histoire. »

« Merci pour la façon dont vous avez influencé ma carrière et le rôle que vous avez joué en formant le joueur et la personne que je suis aujourd’hui. Merci d’avoir cru en moi et de m’avoir donné la liberté et le plaisir d’avoir joué à mon meilleur niveau. J’ai eu tellement d’incroyables souvenirs, d’amis qui sont devenus une partie de ma famille. Je chérirai toujours la fraternité du Stade Toulousain. Je vous aime mes frères et vous allez me manquer. », a-t-il indiqué.

En quatre saisons dans le club toulousain, l’ailier a remporté deux Bouclier de Brennus (2019 et 2021), ainsi que la Coupe d’Europe, en 2021.

Il faudra néanmoins attendre le mois de décembre pour voir Kolbe sous les couleurs du Toulon. Actuellement, le Sud-Africain est en tournée avec sa sélection, dans le cadre du Rugby Championship, à l'autre bout du monde.

Application Mobile

Téléchargez Encrage Media sur votre mobile pour ne pas manquer nos dernières publications !

Commentaires

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.