Rubrique
Brèves

Clap de fin pour Roger Federer

Le célèbre champion de tennis a déclaré prendre sa retraite à 41 ans, après 24 années de domination et de matches spectaculaires.

Une retraite du fait d’une grave blessure

La Laver Cup, la semaine prochaine à Londres, sera mon dernier tournoi ATP. Je jouerai encore au tennis dans le futur, bien sûr, mais plus en Grand Chelem ni sur le circuit. J'ai travaillé dur pour revenir en forme. Mais je connais aussi les capacités et les limites de mon corps. Les 24 dernières années sur le circuit ont été une incroyable aventure” écrit-il sur Twitter. Le légendaire champion peine à se remettre d’une blessure au genou, qui l’avait amené à se reposer et prendre une pause de plusieurs mois. Le Suisse a remporté une centaine de prix durant sa carrière, notamment 20 titres du Grand Chelem, 6 titres en Masters et 28 en Masters 1000. Puis il avait connu la défaite en juillet 2021 lorsqu’il avait perdu les quarts de finale face au Polonais Hubert Hurkacz lors de la dernière édition du Wimbledon. 

Un roi dépose sa couronne

Il fait partie avec Rafael Nadal, Novak Djokovic et Andy Murray des “Big Four”, les meilleurs joueurs masculins du tennis. Tout comme Serena Williams, Roger Federer avait été sorti des classements mondiaux ATP et WTA cette année. Son grand rival Rafael Nadal s’est exprimé après la publication du post sur les réseaux sociaux de Roger Federer, assurant qu’il “aurait aimé que ce jour n’arrive jamais. C'est un triste jour pour moi personnellement et pour le sport à travers le monde. Ce fut un plaisir et aussi un honneur et un privilège de partager toutes ces années avec toi, de vivre tant d'incroyables moments sur et en dehors des courts. Nous aurons encore beaucoup de moments à partager ensemble dans le futur, il y a encore beaucoup de choses à faire ensemble, nous le savons. Pour l'instant, je te souhaite vraiment tout le bonheur possible avec ta femme, Mirka, tes enfants, ta famille et profite de ce qui t'attend. Je te verrai à Londres”, a-t-il conclu en référence à la Laver Cup, qui se déroulera du 23 au 25 septembre. Elle constituera la tournée d’adieu du grand champion Federer.

Maud Baheng Daizey

Application Mobile

Téléchargez Encrage Media sur votre mobile pour ne pas manquer nos dernières publications !

Commentaires

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.