Rubrique
Actualités

(COUPE DU MONDE 2022- ZONE AFRIQUE) - Les barrages enfin connus

Alors que la Coupe d’Afrique des Nations bat son plein au Cameroun, la route pour le Qatar ne s’arrête pas puisque après des mois d’attente, nous connaissons enfin les cinq affiches des barrages. Des barrages se déroulant sous la forme de matchs aller-retour qui auront lieu en mars prochain et le moins que l’on puisse dire, c’est que ces barrages sentent déjà la poudre avec d’alléchantes affiches. 

De belles et alléchantes affiches

Éliminé prématurément de la CAN 2022 avec seulement un point pris et un petit but inscrit, l’Algérie de Djamel Belmadi espère renouer avec le succès lors de la Coupe du Monde au Qatar. Néanmoins pour y arriver, il faudra d’abord passer par ce barrage où il auront à faire au Cameroun. Les Fennecs ont terminé meilleure attaque du deuxième tour avec 25 buts inscrits. Tout comme l’Algérie, les Lions Indomptables veulent aussi ce billet pour retrouver le Mondial après leur absence lors de l’édition précédente en Russie. L’autre grande affiche de ces barrages est celle opposant l’Egypte, vainqueur à sept reprises de la CAN, face au Sénégal, finaliste de la CAN 2019. Une rencontre opposant les deux attaquants stars de Liverpool, Mohamed Salah face à Sadio Mané et cumulant à eux deux, plus de 250 buts inscrits sous le maillot des Reds.

Présent lors des trois dernières éditions de la Coupe du Monde, le Nigéria espère poursuivre sa régularité en se qualifiant pour une quatrième participation de suite. Pour cela, il faudra éliminer les Blacks Stars des frères Ayew dont l’équipe semble être en fin de cycle.

Le Congo et le Mali, le rêve d’une qualification historique

Si ces barrages nous réservent de belles affiches, d’autres le sont moins et peuvent permettre à de petites nations du football africain de croire en une possible première qualification. C’est le cas du Mali et de la République Démocratique du Congo. Meilleure défense du deuxième tour avec aucun but encaissé, le Mali, invaincu dans son groupe, rêve d’une qualification historique et aura à faire à la Tunisie de Wahbi Khazri, présent lors du Mondial en Russie. Une rêve partagé aussi par la République Démocratique du Congo qui affrontera le Maroc de Vahid Halilhodzic.

 

Application Mobile

Téléchargez Encrage Media sur votre mobile pour ne pas manquer nos dernières publications !

Commentaires

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.