Rubrique
Actualités

Coupe du monde : La France en danger dès les phases de poules ?

On l’attendait tous avec impatience, et elle va bientôt démarrer. La Coupe du monde rugby en France débute le 8 septembre par un choc en match d’ouverture entre les Bleus, pays hôte, et la Nouvelle-Zélande. Une entrée en matière plus difficile que jamais.

Le XV de France est averti

En ouverture de leur Coupe du monde, les joueurs de Fabien Galthié affronteront la redoutable équipe néo-zélandaise. Les Bleus, qui nourrissent le rêve d'une première victoire mondiale, savent que la tâche sera extrêmement difficile. Si les All Blacks se dresseront devant eux dès la phase de poules, ils devront ensuite se coltiner au groupe B, plus fort que jamais. En effet, celui-ci, est composé de l'Irlande, classée n°1 mondiale et vainqueur du Tournoi des 6 Nations, ainsi que de l'Afrique du Sud.

On savait que le tirage au sort avait été impitoyable, en plaçant les cinq meilleures équipes au classement World Rugbydans les groupes A et B, mais avec la forme étincelante des All Blacks, la perspective pour les Bleus s'annonce encore plus sombre. D’ici là, le XV de France débute leur série de quatre matchs amicaux. Le premier, est prévu ce samedi 5 août face aux Écossais, à Édimbourg. Ils les retrouveront une semaine plus tard le 12 août à Saint-Étienne. Les hommes de Fabien Galthié seront ensuite opposés aux Fidjien le 19 août. Enfin, le 27 août, ils terminerons la phase de préparation face aux Australiens au Stade de France.

Application Mobile

Téléchargez Encrage Media sur votre mobile pour ne pas manquer nos dernières publications !

Commentaires

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
Saisir les caractères affichés dans l'image.
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.