Rubrique
Actualités

Coutinho et Digne signent à Aston Villa en Premier League

C'est officiel, le latéral gauche français, Lucas Digne, qui était en conflit avec Rafael Benitez, quitte Everton et rejoint Aston Villa. Le montant du transfert est estimé à 30 millions d'euros. Après le LOSC, le Paris Saint-Germain, l'AS Roma, le FC Barcelone et Everton, Aston Villa devient donc le sixième club de Lucas Digne.

Transfuge d’Everton, le latéral gauche de 28 ans a rejoint les Villans pour un montant estimé à 30 millions d’euros. Sur le site officiel du club, l’entraîneur Steven Gerrard a livré sa première réaction sur le recrutement de l’ancien footballeur du FC Barcelone. « Lorsque Lucas est devenu disponible, nous avons sauté sur l’occasion pour l’amener au club. Signer un joueur de son pedigree et de sa qualité en janvier est un excellent ajout à notre équipe et son arrivée m’excite ainsi que tous ceux qui sont associés à Aston Villa. » Invité à justifier sa venue à Villa Park, Lucas Digne a reconnu que la présence sur le banc de l’ancien milieu de terrain de Liverpool a facilité son choix de carrière.

Comme c'était pressenti depuis plusieurs jours, Philippe Coutinho s'est officiellement engagé avec Aston Villa. Le milieu offensif de 29 ans, qui avait participé à 16 matches avec le Barça cette saison, retrouve la Premier League quittée en janvier 2018. Prêté avec option d'achat par le club catalan, le Brésilien, qui désire se relancer pour prétendre à une place au Mondial 2022, retrouvera à Aston Villa son ancien entraîneur Steven Gerrard, avec qui il avait évolué lors de son passage à Liverpool entre 2013 et 2018.

«Je suis très heureux d'être ici, c’est un grand club, a déclaré le nouveau numéro 23 des «Villans» sur la chaîne du club. J'ai beaucoup échangé avec Stevie (Gerrard). Il m'a parlé de son ambition pour le club et je suis très excité à l'idée d'y participer.»*

 

Application Mobile

Téléchargez Encrage Media sur votre mobile pour ne pas manquer nos dernières publications !

Commentaires

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.