Récent vainqueur du Tour de France, Jonas Vingegaard (Jumbo-Visma) récupère à présent des efforts qu’il a entrepris le mois dernier, après avoir célébré en grande pompe sa victoire aux Pays-Bas puis au Danemark. Dès lors se pose la question de son programme de fin de saison. Après un mois d’août assez léger, il se pourrait que le Scandinave soit de retour à la compétition lors de la Bretagne Classic (28 août).
En effet, Jonas Vingegaard « est prêt à courir la Bretagne Classic » selon des propos rapportés par Ard Bierens, responsable presse de la formation Jumbo-Visma, au journal danois « B.T ». Cette épreuve devrait lancer la deuxième partie de sa saison dont le Tour de Lombardie (8 octobre) constituera l’objectif majeur. Comme Tadej Pogacar (Team UAE) en 2021, il tentera de remporter « la classique des feuilles mortes » après avoir triomphé sur le Tour de France.
Absent du prochain Tour d’Espagne (19 août - 11 septembre), le leader de la Jumbo participerait pour la deuxième fois à l’épreuve bretonne (61e en 2021). Cette nouvelle participation vient étoffer une start-list déjà copieuse et s’ajoute à celles de Tadej Pogacar, Wout Van Aert (Jumbo-Visma) ou encore David Gaudu (Groupama-FDJ), tous les trois protagonistes de la dernière Grande Boucle.
Commentaires