Rubrique
Brèves

De nouvelles restrictions pour les JO de Tokyo

Le Comité d’organisation a dévoilé ce matin de nouvelles restrictions pour les “Jeux de la pandémie”, qui concernent les spectateurs. Ces restrictions ne sont pas les premières à être établies par le Comité face à la polémique des Jeux, mais celles-ci risquent bien de refroidir beaucoup de spectateurs. Après avoir interdit la présence du public étranger dans les gradins, voici que les spectateurs ne pourront pas profiter d’une “ambiance festive”, qu’il faut “supprimer” selon le Comité. En clair, l’alcool est interdit ainsi que la célébration entre spectateurs.

Toutes les “formes d'acclamations susceptibles de créer un attroupement” sont prohibées, comme “agiter une serviette, demander un autographe” ou encore “exprimer son soutien verbal.” De plus, toute personne dont la température corporelle dépasse les 37,5°C ou ne portant pas de masque ne pourra pas entrer. Le dirigeant du Comité Seiko Hashimoto a déclaré que “les gens peuvent ressentir de la joie dans leur coeur, mais ne peuvent pas être bruyants et doivent éviter les foules.” Les sportifs devront eux aussi se soumettre à des contrôles draconiens et resteront éloignés du public, ce qui a poussé des équipes et des champions à ne pas participer aux Jeux.

Maud Baheng Daizey

Application Mobile

Téléchargez Encrage Media sur votre mobile pour ne pas manquer nos dernières publications !

Commentaires

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.