C’est une année noire pour le sport moto. Quelques mois après le décès de Jason Dupasquier (19 ans) lors du Grand Prix d’Italie Moto 3 ainsi que celui d’Hugo Millan, jeune espoir de 14 ans, le jeune pilote Dean Berta Viñales a perdu la vie ce samedi.
Lors de la première manche du championnat du monde Supersport 300, le jeune espagnol a été impliqué dans un accident. Touché à la tête et au thorax, l’équipe médicale du circuit n’a pu, malgré leurs efforts, le sauver. L’officialisation de son décès a été prononcé à 15h10.
« C’est avec une grande tristesse que nous devons vous annoncer que Dean Berta Viñales est décédé, après un accident impliquant plusieurs autres pilotes. Souffrant de sérieuses blessures à la tête et au thorax, Dean Berta n’a pas résisté, malgré les efforts du staff médical du circuit, arrivé immédiatement sur place. », est-il indiqué sur le site du Superbike.
Suite à ce drame, les activités ont été suspendues, ce samedi sur le circuit de Jerez par les organisateurs et ont donc annulé les courses de Superbike et Supersport 600.
Commentaires