Rubrique
Actualités

Divorce entre Maverick Viñales et Yamaha en fin de saison

Le contrat entre Yamaha et Maverick Viñales n’ira pas jusqu’à son terme. Ce lundi, le constructeur japonais a annoncé dans un communiqué que l’histoire qui dure depuis 5 ans avec l’Espagnol se terminera une année plus tôt.

« À la demande de Maverick Viñales, Yamaha a accepté de mettre fin de manière anticipée à leur contrat actuel de deux ans (2021-2022). Actuellement dans leur cinquième saison ensemble, ils ont mutuellement décidé de prendre des chemins séparés à la fin de l'année », a déclaré la marque japonaise.

Cette annonce n’est pas une surprise. En effet, tout au long du week-end aux Pays-Bas, différents médias espagnols avançaient que Maverick était sur le point de quitter la marque au diapason. Ces dernières semaines, l’Espagnol exprimait de plus en plus sa frustration dans l’écurie avec laquelle il a le plus brillé en Moto GP. Le podium d'Assen ce week-end, n'a pas permis à "MV12" de changer sa décision après plusieurs courses difficiles.

Néanmoins, Viñales souligne l’importance de son aventure avec Yamaha et promet qu’il donnera tout ce qu’il a jusqu’à la fin de la saison.

« Ce partenariat a été très important pour moi depuis cinq ans et il a été difficile de prendre la décision de partir. Au cours des saisons passées ensemble, nous avons passé de bons moments et traversé des périodes difficiles. Mais il y a un sentiment de respect mutuel. Je suis totalement impliqué et je vais tout faire pour décrocher les meilleurs résultats possibles dans le reste de la saison. »

La décision de Viñales va être un véritable casse-tête pour l’ensemble du plateau Moto GP. Yamaha pourrait se voir recruter deux pilotes, avec le possible départ à la retraite de Valentino Rossi. Aprilia serait en pole position pour recruter « MV12 » l’an prochain.

Application Mobile

Téléchargez Encrage Media sur votre mobile pour ne pas manquer nos dernières publications !

Commentaires

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.