Rubrique
Actualités

Drôle de journée pour Karim Benzema

Il y a des journées lors desquelles l’homme passe par tous les états. Condamné à une peine d’un an de prison avec sursis et 75 000 € d’amende le matin (condamnation pour laquelle il a fait appel), buteur le soir en Ligue des Champions face au Sheriff Tiraspol avec le Real Madrid, Karim Benzema a vécu une journée en forme de montagnes russes.

Dans le volet de l’affaire de la sextape, Karim Benzema attendait son jugement depuis plus de cinq ans. Une éternité pour celui qui en conséquence ne fut pas sélectionné en équipe de France entre 2015 et 2021. Accusé d’avoir participé à un chantage sur Mathieu Valbuena après cette malencontreuse histoire, Benzema se défendait de toute implication, ayant pour ligne de défense le fait d’avoir simplement « conseillé » l’ancien joueur de l’Olympique de Marseille.

Jugé coupable et condamné à un an de prison avec sursis et 75 000 euros d’amende, l’attaquant du Real Madrid a fait appel. Il bénéficie toujours de la présomption d'innocence. Dans l’optique de la Coupe du monde 2022, le natif de Bron reste sélectionnable selon le président de la FFF Noël le Graët.

Le jugement ayant été rendu mercredi matin, il faut souligner que Benzema a été condamné par contumace. Mais ce dernier avait une bonne raison de ne pas être présent au Tribunal correctionnel de Versailles. Il jouait effectivement le soir en Moldavie, contre le Sheriff Tiraspol, pour le compte de la cinquième journée de la Ligue des champions. Sereins, les Madrilènes se sont imposés 3-0 et conservent la tête du groupe D. Karim Benzema n’était semble t-il pas aussi ému par le verdict prononcé plus tôt dans la journée. Servi par Ferland Mendy, Benzema conclut une action 100% française d’une frappe rasante aux 20 mètres. Toujours aussi impressionnant, il inscrit son cinquième but de la saison en Ligue des champions, le vingtième toutes compétitions confondues (Real Madrid et équipe de France).

Application Mobile

Téléchargez Encrage Media sur votre mobile pour ne pas manquer nos dernières publications !

Commentaires

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.