Rubrique
Actualités

En Belgique, les « anti-Équipe de France » fêtent la victoire suisse dans les rues de Bruxelles 


Serait-ce encore une fois une démonstration du « seum » belges à laquelle nous avons assisté hier ? Il semblerait que ce but de la tête de Samuel Umtiti ne soit toujours pas passé auprès des supporters des diables.

Hier soir, après le match plein de suspens et de rebondissement France-Suisse, des belges se sont réunis pour célébrer la défaite des Bleus. Ces manifestations ont été localisé notamment à Bruxelles. 

Url de la ressource

Mais cette rancoeur est toute récente, c’est depuis la rencontre France-Belgique au mondial 2018 qui s’est soldée par une victoire du 11 de Deschamps 1 but à 0. Dans un édito belge appelé « Qui « seum » le vent récolte le chauvinisme » le journaliste Bertrand Hennes parle de cette rivalité qui ne cesse de s’accentuer. Il en a même conclu que les scènes que nous avons pu observer cette nuit en Belgique montraient une choses : « nous sommes devenus aussi chauvins que les Français ».

Application Mobile

Téléchargez Encrage Media sur votre mobile pour ne pas manquer nos dernières publications !

Commentaires

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.