Rubrique
Actualités

Fernando Alonso prolonge son contrat chez Alpine

Ce n’était pas une réelle surprise. L’aventure entre le double champion du monde et l’écurie française va se prolonger une saison de plus. Ce jeudi, le contrat qui lie le pilote et Alpine a été reconduit pour 2022, rien d’étonnant puisque pour son retour en F1, il était prévu que l’Espagnol soit engagé pour « plusieurs saisons ».

Fernando Alonso fera toujours équipe avec Esteban Ocon, qui lui est sous contrat jusqu’en 2024 avec Alpine. Avec cette prolongation, l’écurie française fait parler l’expérience de course du « matador » et la jeunesse ainsi que la fougue du nouveau vainqueur de Grand Prix.

« Nous sommes ravis de confirmer la présence de Fernando au côté d’Esteban l’an prochain. Il s’agit pour nous d’un duo parfait, figurant parmi les meilleurs de la grille. Ils travaillent de manière extrêmement complémentaire, offrant à la fois talent brut et vitesse, mais aussi un formidable esprit d’équipe à l’origine de notre premier succès en Hongrie. Fernando nous a tous impressionnés depuis son retour en début d’année. Son dévouement, son travail et sa détermination à tirer le meilleur de l’équipe sont incroyables à voir. Sa performance en Hongrie était un nouvel exemple de son expérience tout en rappelant à tout le monde à quel point il était talentueux. », a déclaré le PDG d’Alpine, Laurent Rossi.

« Je suis convaincu que nous pouvons grandement bénéficier de sa perspicacité et de son expérience au moment d’entrer dans la phase finale de développement et d’optimisation du châssis et du groupe propulseur pour 2022. Il partage notre faim de victoire et met tout en œuvre pour la traduire en performances. Nous devons cependant nous concentrer pour l’instant sur notre seconde moitié de saison en tirant le maximum de chaque course pour nous assurer de finir le plus haut possible au championnat constructeurs. Cela nous placera dans une excellente position pour l’année prochaine et des opportunités qui en découleront. »

Application Mobile

Téléchargez Encrage Media sur votre mobile pour ne pas manquer nos dernières publications !

Commentaires

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.