Rubrique
Longread

(FOOTBALL) - Un avenir radieux pour le Real Madrid ?

Le nouveau stade du Real Madrid en image

2023, et la livraison du nouveau Santiago Bernabeu 

Inauguré le 14 décembre 1947, le Santiago Bernabeu, aujourd’hui propriété du Real Madrid, va avoir un relooking total dans les prochaines années. Ce projet à plus de 500 millions d’euros va bientôt voir le jour et sera présenté au grand public d’ici la fin de l’année 2022 ou au printemps 2023 si les travaux venaient à prendre du retard. L’objectif avec ce nouveau stade à clairement été annoncé par Florentino Pérez : faire du Santiago Bernabeu l’un des endroits les plus attractifs d’Europe et du Monde. Le projet est tout d'abord d'augmenter sa superficie passant de 120 971 m² à 125 600 m². Au niveau de sa physionomie, il sera constitué d’un toit rétractable ainsi que d’une pelouse amovible mais également de plusieurs centres commerciaux. Ces travaux vont permettre au Real de doubler voir tripler son chiffre d'affaires et ainsi faire plus de bénéfices. Ce bénéfice sera le bienvenue après les matchs à huis clos et la suppression de la billetterie en raison du Covid-19 qui ont eu de graves conséquences sur son budget.

De nouveaux galactiques ?

Au sein d’un Santiago Bernabeu flambant neuf et totalement rénové, le Real Madrid, dans ses folies de grandeurs, voudra se construire une équipe digne de ce nom. Et pour ça, la direction du Real Madrid dirigée par le puissant et influent Florentino Perez devrait voir les choses en grand notamment au niveau des transferts. Une équipe dont la tête d’affiche devrait sans aucun doute être Kylian Mbappé. En fin de contrat à l’issue de la saison avec le Paris Saint-Germain, le prodige français est la cible prioritaire du Real dans son recrutement “galactique”. Un recrutement cinq étoiles dont sa venue est attendue par tous les supporters du club espagnol. Néanmoins, cette profonde envie de le recruter n’est pas nouvelle. Le natif de Bondy était déjà suivi par Madrid et avait même visité les structures du club quelques années auparavant prenant par la même occasion une photo devenu légendaire avec son idole de toujours, Cristiano Ronaldo. 

Autour de l’orbite Mbappé, le Real devrait construire une équipe harmonieuse et digne des galactiques de la grande époque. Une mission commencer par le club puisque année après année, il semble miser sur la jeunesse. Si le poste de gardien est actuellement réglé avec le portier belge de 30 ans Thibaut Courtois, le Real devrait à l’avenir compter sur Andriy Lunin. Recruté en 2018 pour douze millions d’euros bonus compris, l’Ukrainien de 23 ans est l’un des plus grands espoirs à son poste. S’il n’a disputé que quatre matchs avec l’équipe première, le club n’a pas hésité à le prêter dans des clubs inférieurs en Espagne afin que son temps de jeu augmente. Devant lui, la défense ne devrait pas beaucoup changer. Orphelin de Sergio Ramos et de Raphael Varane parti tous les deux lors du dernier mercato estival, la future charnière du Real Madrid devrait être composé de Militao et de Vallejo. Recruté en 2019 en provenance du FC Porto, Eder Militao, à seulement 24 ans, s’impose comme le futur et nouveau patron de la défense madrilène. A ses côtés, on devrait retrouver Jesus Vallejo. Souvent dans l’ombre de Ramos et de Varane ces dernières saisons, le jeune Espagnol n’a jamais eu réellement sa chance. Pourtant, à 25 ans, Jesus Vallejo semble avoir atteint la maturité malgré un prêt raté à Grenade. Sur les côtés, le Real Madrid aurait pu avoir Achraf Hakimi quelques années auparavant mais il devrait s’appuyer sur Ferland Mendy, titulaire en puissance depuis son arrivée de Lyon ou encore Alvaro Odriozola prêté depuis plusieurs saisons dans différents clubs.

Ensuite, au milieu de terrain, les trois joueurs actuels en la personne de Luka Modric, Toni Kroos et Casemiro devraient être remplacés mise à part ce dernier. Ces dernières saisons, Modric, Kroos et Casemiro ont formés un milieu complémentaire considéré comme l'un des meilleurs de l'histoire. Pour les remplacer, le Real n’a pas tardé à trouver leur digne héritier. Arrivé l’été dernier en provenance du Stade Rennais pour 45 millions d’euros bonus compris, le jeune milieu de 19 ans s’affirme match après. A ses côtés, on devrait retrouver Federico Valverde recruté en 2016 en provenance de Penarol. A noter que d'autres joueurs devraient revenir au Real Madrid à l'issue de la saison tel que Takefusa Kubo, l'attaquant japonais ou encore Reinier prêté à Dortmund. Par la suite, d'autres noms pourraient venir comme Paul Pogba ou encore Aurélien Tchouaméni de l'AS Monaco dont le dernier est l'une des principales priorités. 

En attaque, le Real n’a pas de soucis à se faire puisque Vinicius Junior et Rodrygo devraient être les fers de lance du futur Madrid. Les deux Brésiliens devront à l’avenir compenser le départ de Karim Benzema. Malgré ses excellentes performances, Benzema n'est pas éternel. Arrivé en 2018, Vinicius Junior à mis du temps à s’adapter. Longtemps critiqué pour son manque de justesse dans le dernier geste, le Brésilien a pris une autre ampleur cette saison et les statistiques le prouvent avec 21 buts inscrits et 16 passes décisives en 50 matchs disputés toutes compétitions confondues. Son compatriote, Rodrygo à lui aussi pris une autre envergure cette saison et compte neuf buts et huit passes décisives en 45 matchs disputés. Âgés tous les deux de 21 ans, ils représentent l’avenir du Brésil mais aussi et surtout du Real Madrid qui n’a pas hésité des sommes folles alors qu’il étaient à peine majeur. Néanmoins, leur performances ont donné raison au Real Madrid. 

Avec ces joueurs, le Real Madrid peut voir l’avenir sereinement puisqu’ils progressent au sein d’un effectif expérimenté dirigé par un entraîneur de renom en la personne de Carlo Ancelotti. Avec l'agrandissement du stade et ce futur recrutement galactique, l’ambition du Real Madrid est claire. Accentuer sa puissance sur le football européen et mondial. 

Application Mobile

Téléchargez Encrage Media sur votre mobile pour ne pas manquer nos dernières publications !

Commentaires

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.