Rubrique
Actualités

(FORMULE 1) - A quoi ressemblera la grille 2022 ?

La grille de départ 2022

Kimi Räikkönen décroche et laisse un vide 

C’est la fin d’une ère en Formule 1 ! A Abu Dhabi pour la dernière course de la saison, Kimi Raikkonen à mis fin à sa longue carrière en Formule 1. Une triste fin pour iceman, obligé d’abandonner en raison d’un problème mécanique. Malgré cette sortie par la petite porte, le Finlandais restera à jamais dans l’histoire de la Formule 1. En 350 grand prix disputés, record dans la catégorie reine, Kimi est le dernier pilote Ferrari à avoir remporté le championnat, c’était en 2007 en devenant champion du monde devant Lewis Hamilton pour un seul petit point. Âgé de 42 ans, l’ancien pilote de Sauber, Mclaren, Ferrari, Lotus et Alfa Roméo restera dans les mémoires pour sa froideur, sa franchise et ses vannes rocambolesques qui ont fait de lui un pilote à part et très spécial. 

 

Des adieux mérités

Ça bouge chez Alfa Roméo et Mercedes 

Son départ laisse un grand vide et pour le remplacer, Alfa Romeo a décidé de recruter Valtteri Bottas en provenance de Mercedes. En grande difficulté dans l’écurie Allemande cette saison, le Finlandais et ancien pilote Williams aura à cœur de se rattraper au sein d’une écurie de bas de peloton. Son départ en provoque un autre. Âgé de 24 ans, Georges Russell rejoint Mercedes et quitte enfin Williams après trois saisons d'apprentissage. Une nouvelle pas surprenante pour les fans de F1 et pour l’ensemble du paddock, puisqu’il est considéré comme l’un des futurs prodiges du sport automobile. Futur coéquipier de Hamilton, il aura à cœur de concurrencer son compatriote et septuple champion du monde. 

 

Guanyu Zhou, le nouveau rookie de la F1

Auteur de performances moyennes, Antonio Giovinazzi, le coéquipier de Raikkonen n’a lui aussi pas été prolongé et sera remplacé par le jeune Chinois et troisième de F2 l’an passée, Guanyu Zhou. Alors que d’autres noms faisaient figures de favori comme Oscar Piastri ou encore Théo Pourchaire, c’est lui qui a été choisi. Un choix surprenant mais facilité par les apports financiers du jeune pilote asiatique. 

 

Zhou bien reçu dans sa nouvelle écurie

Alexander Albon de retour en F1

Pour compenser le départ de Russell, Williams a décidé de miser sur Alexander Albon et ancien pilote Red Bull. Après un an d’absence, le pilote Thailandais fera son retour en F1 mais du côté de Williams. Neuvième et avant dernier au championnat du monde des constructeurs devant Haas, l’écurie Britannique espère compter sur son expérience pour faire mieux que la saison 2021.

 

Alex Albon sera accompagné de Latifi

2022, le début d'une nouvelle réglementation

Ces pilotes devront s’adapter à une nouvelle réglementation mais aussi à une nouvelle monoplace. Une voiture modifiée morphologiquement par les designers de la FIA dont le but principal est d’améliorer le spectacle et ainsi favoriser les déplacements sur la piste. Enfin concernant le calendrier de la saison prochaine, la F1 débutera le 20 mars 2022 avec le grand prix de Bahreïn et se terminera le 20 novembre 2022 avec le grand prix d'Abu Dhabi. La F1 2022 aura lieu sur vingt-trois pistes dont la plupart sont devenues des classiques comme celle d’Imola en Italie, de Monaco, celle du Castellet en France ou celle de Silverstone. A noter que le 8 juillet prochain aura lieu le grand prix de Miami sur le Miami Gardens qui fera office de piste novice en Formule 1. Avec tout ça, tous les fans de F1 espèrent voir une saison aussi folle que celle de 2021. 

 

Le calendrier de la saison prochaine enfin dévoilés
Application Mobile

Téléchargez Encrage Media sur votre mobile pour ne pas manquer nos dernières publications !

Commentaires

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.