Rubrique
Actualités

(FRANCE 2023 – EPISODE 1) – L’Irlande, favorite à la victoire finale ?

18 mars 2023. Après cinq ans d’attente, l’Irlande remporte le Six Nations grâce à une victoire bonifiée (29-16) face à l’Angleterre et réalise le Grand Chelem pour la quatrième fois de son histoire. Une première depuis 2018 ! Durant le Tournoi, l’Irlande à été intouchable et termine premier avec cinq succès dont quatre victoires avec le bonus offensif (quatre essais marqués au moins). C’est la quatrième fois que l’Irlande réalise cette performance dans le Tournoi (1984, 1990, 2018). Ce 24ème succès dans le Tournoi valide la montée en puissance du XV du Trèfle depuis quelques années. Première nation mondiale devant la France, les Irlandais sont invaincus depuis plus d’un an. En effet, depuis le 2 juillet 2022, la machine irlandaise reste sur une série de onze matchs sans défaite. L’occasion de battre les grandes nations du rugby comme la Nouvelle-Zélande, l’Afrique du Sud, championne du monde en titre, l’Angleterre ou encore la France. A domicile dans une Aviva Stadium imprenable, l’Irlande reste sur une série de quatorze matchs sans défaite.

L’Irlande rejoint l’Afrique du Sud comme favoris à la victoire finale

Avec ces statistiques de haut niveau, l’Irlande arrive en France avec le plein de confiance et avec le statut de première nation mondiale. Elle dispose d’un effectif de grande qualité. Autour de Johnny Sexton, meilleur marqueur de l’histoire du Six Nations avec 557 points, l’Irlande peut compter sur des hommes forts. Par exemple les trois joueurs du Leinster, Josh van der Flier, élu meilleur joueur du monde en 2022, Jamison Gibson-Park, le demi de mêlée ou encore l'ailier de 30 ans, James Lowe. Vainqueur du Six Nations 2023, l’Irlande sera placée dans le groupe B en compagnie des Springboks, de l’Ecosse, de la Roumanie et des Tonga.

En France, le camp de base de l’Irlande sera basé à Tours. Un camp de basé parfaitement proche car l’Irlande se déplacera à Bordeaux pour affronter la Roumanie (9 septembre) et à Nantes pour affronter les Tonga. Par la suite, elle ira dans le Nord au Stade de France pour défier l’Afrique du Sud (23 septembre) et l’Ecosse (7 octobre). Si elle se qualifie pour les quarts de finale, l’Irlande pourrait défier le premier ou le deuxième du groupe A. En France, l’Irlande espère faire mieux qu’en 2019 où elle avait atteint les quarts de finale. Un stade qu’elle n’a jamais dépassé dans l'histoire de la compétition.

Application Mobile

Téléchargez Encrage Media sur votre mobile pour ne pas manquer nos dernières publications !

Commentaires

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.