Rubrique
Actualités

Gianluigi Donnarumma rejoint le Paris Saint-Germain !

  • Le meilleur joueur de l’Euro 2020

Désigné comme le successeur de son homonyme, Gianluigi Buffon, Donnarumma est devenu le numéro un dans les buts de la Squadra Azzurra, après la retraite de celui-ci et la non-qualification pour la Coupe du Monde 2018. Le portier lombard est un titulaire indiscutable dans le onze de Roberto Mancini, notamment durant l’Euro 2020. Une compétition où il s'est montré décisif en encaissant seulement trois buts. Et même mieux, en finale face à l’Angleterre lors de la séance de pénalty, il stoppe le quatrième tir anglais, qui offre le titre européen à l’Italie, le deuxième après 1968. Des performances de grande classe qui lui ont permis d’être élu meilleur joueur de l’Euro. 

 

  • En concurrence avec Keylor Navas ? 

Après sept ans passés à l’AC Milan, Gianluigi Donnarumma, en fin de contrat avec le club lombard, a décidé de rejoindre le vice-champion de France, où il s’est engagé gratuitement. Une arrivée qui pourrait poser problème au club de la capitale et dans la hiérarchie des gardiens. A l’heure actuelle, le titulaire est Keylor Navas. Le Costaricien arrivé en 2019, est devenu indiscutable grâce à ses performances en Champions League. Et l’arrivée de l’Italien pourrait changer la donne. Une situation déjà vécue par le PSG avec Kevin Trapp et Alphonse Aréola. Pour résoudre ce problème, plusieurs solutions s’offrent à Pochettino, le coach du PSG. La première serait de laisser Navas en numéro un et de mettre Donnarumma en numéro deux. La deuxième, plus risquée, serait d’instaurer une concurrence saine afin de définir le meilleur gardien. Néanmoins, malgré ces deux solutions, la meilleure serait de laisser le Costaricien en tant que numéro un et à l’avenir, mettre Donnarumma. En effet, âgé de 35 ans, Navas n’est pas une solution à court terme. Recruté un gardien de l’âge de Donnarumma, 22 ans et du talent de celui-ci, permet au PSG de préparer l’avenir et de sécuriser le poste de gardien. 

 

Application Mobile

Téléchargez Encrage Media sur votre mobile pour ne pas manquer nos dernières publications !

Commentaires

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.