Avant de débuter le Giro, Thibaut Pinot avait l’objectif de viser le plus haut possible. Mais force est de constater que tout ne se passe pas comme prévu. Seizième du classement général, le coureur de la FDJ accuse un retard de près de 6 minutes sur la tête. Pour autant, doit-il renoncer au classement général ? Marc Madiot, pense que non.
Thibaut Pinot prêt à aller le plus haut possible
Interrogé par nos confrères de cyclismactu.net, Marc Madiot, s'est exprimé sur la situation de Thibaut Pinot. Et selon le boss de la Groupama-FDJ sa perte de temps au classement général, ne changeait pas grand-chose pour le coureur :"Doit-il renoncer au général pour se concentrer sur les étapes ? Les deux vont aller ensemble. Parce qu'il est à la fois loin et pas loin au général. Et puis le Giro n'est pas le Tour de France, c'est une course où il y a plus de mouvements, ça bouge davantage. En plus comme Evenepoel n'est plus là, ça va encore redistribuer les cartes, donc il va y avoir des opportunités".
Comme vous le comprenez donc, Thibaut Pinot est bel et bien prêt à aller le plus haut possible. Il faut dire que la course s’annonce très ouverte depuis l’abandon d’Evenepoel. En plus de cela, le coureur de la FDJ est l’un des meilleurs grimpeurs du Giro. Il peut donc réaliser plusieurs coups de Trafalgar dans la très dure dernière semaine. Affaire à suivre...
Commentaires