Alors qu'en 2023, une vague de constructeurs devraient rejoindre la catégorie hypercar, le patron de l'écurie Glickenhaus, Jim Glickenhaus pense que le compte n'y sera pas.
« Je ne pense pas que neuf équipes seront au Mans en Hypercar. Je ne suis pas sûr que Ferrari sera présent, mais il y aura Peugeot et Toyota. Ferrari s'engagera quand ils seront prêts », avance l'Américain.
Son écurie, qui est présente depuis 2021 et qui réalise de très belles performances pourrait ne pas être présente dans la Sarthe, l'an prochain. En cause, l'inflation et les prix du carburant qui ont fortement augmenté en raison de la guerre en Ukraine et la pandémie. « Les sports mécaniques devront être abordables et avoir un sens économique. Je suis très fier de ce que nous avons fait dans ce domaine. Mais pour être honnête avec vous, si j'arrêtais de courir, si je ne revenais pas l'année prochaine, cela n'affecterait pas une seule voiture. Mes clients s'en fichent. Ils aiment ce que je fais. Si je cours sur le Nürburgring, c'est bien. Si je fais la Baja, ils achètent mes camions. Ils aiment que je sois là, mais je n'y suis pas obligé. »
La présence de l'équipe américaine au Mans, l'année prochaine dépendra de la participation des investisseurs et en fonction, Jim Glickenhaus avisera sur l'avenir de sa team. « Nous sommes une petite entreprise. Nous vendons des voitures de route. Notre prochaine étape est donc de fabriquer des pick-up à hydrogène et de les vendre. Et en fonction de l'aide que nous recevrons de nos investisseurs et éventuellement d'autres personnes, nous déterminerons ce qui a du sens pour nous l'année prochaine », nous a-t-il confié.
Commentaires