Rubrique
Actualités

Grand Prix d’Allemagne : Première pole position de Zarco cette saison

Impressionnant ! Johann Zarco signe sa deuxième pole position sous les couleurs de Ducati. Le Français devance son compatriote de 11 millièmes seulement.

La Q1

Beaucoup de favoris se sont affrontés lors de la Q1 : Joan Mir, Alex Rins, Franco Morbidelli, Maverick Viñales, Brad Binder et Pol Espargaro.

Le premier gros chrono est réalisé par Lorenzo Savadori en 1’21’’411 qui profite de l’aspiration offerte par la Suzuki de Joan Mir. Quelques instants plus tard, Alex Rins réalise un chrono en 1’20’’844 avant d’améliorer en 1’20’’784 pour reprendre la première place provisoire.

Alors qu’il tentait de réaliser un très bon tour en profitant de la roue de Joan Mir, Lorenzo Savadori chute dans le virage 12, sa séance se termine plus tôt que prévu. Cet incident ne dérange pas l’Espagnol qui réalise en deuxième temps en 1’20’’843.

Dans les derniers instants, Pol Espargaro signe le meilleur chrono en 1’20'700, avant qu’Alex Rins, alors en convalescence après sa fracture du bras il y a 2 semaines, repasse devant en 1’20’’644.

En difficulté sur cette séance, Maverick Viñales ne réalise que le 11ème temps de ces qualifications. L’Espagnol s’élancera de la 21ème position demain.

La Q2

Pour la première fois depuis le début de saison, seulement une Yamaha est présente en Q2, celle de Fabio Quartararo. Les Honda, très à l’aise sur le Sachsenring sont présente en force, avec 4 machines.

Cette deuxième séance part sur les chapeaux de roues, Miller réalise un temps en 1’20’’860, avant d’être battu par Marquez en 1’20’’567, déjà plus vite que la Q1.

Meilleur temps des essais libres, Fabio Quartararo répond au #93 en 1’20’’750 et prend la deuxième place, avant que son chrono soit annulé pour être sorti de la piste au virage 12. Le second tout du Français est encore plus rapide en 1’20’’437.

Pour le second run, Jack Miller signe le deuxième temps provisoire. De son côté, Fabio Quartararo a accéléré le rythme en réalise un 1'20’'247, immédiatement battu par Zarco en 1’20’’236.

Sur un second tour rapide, le Cannois a chuté au virage 4, alors qu’il était en avance sur son chrono provisoire. Malgré cette chute, le pilote Ducati réalise la pole position.

Application Mobile

Téléchargez Encrage Media sur votre mobile pour ne pas manquer nos dernières publications !

Commentaires

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.