Rubrique
Actualités

Grand Prix d’Autriche : Jorge Martin de nouveau en pole position

La Q1

La première référence de cette première séance de qualifications est réalisée par Bastianini en 1’29’’647 qui s’est loupé, le poleman de la semaine dernière redresse la barre et signe un temps en 1’23’’556.

Sur son deuxième tour, Alex Marquez, qui est à l’aise sur cette piste du Red Bull Ring franchi la ligne avec le deuxième temps provisoire, avant qu’Alex Rins ne lui vole sa place avec un temps en 1’23’’874.

À 8 minutes du terme, Jorge Martin enfonce un peu plus le clou en améliorant de pratiquement deux dixièmes son chrono, poussant le meilleur temps provisoire en 1’23’’396.

Sur son second run, le pilote Ducati Pramac en rajoute une couche et améliore son chrono et réalise un 1’23’’197, aucun concurrent n’a pu battre cette référence. Derrière lui, la bataille fait rage pour la deuxième place offrant le billet pour la Q2 entre Rins, Alex Marquez et Miguel Oliveira. L’affrontement tourne à l’avantage du Portugais qui parvient à décrocher son ticket pour la suite des qualifications.

La Q2

Miguel Oliveira réalise le premier temps en 1’24’’377, ce chrono est battu successivement par Aleix Espargaro, Brad Binder et Johann Zarco, qui a battu le record de la piste lors des séances d’essais.

Sur leurs seconds tours, tous les pilotes sont déchaînés et améliorent considérablement leurs marques. Marc Marquez est en 1’23’’431, Martin en 1’23’’037 et Quartararo réalise un chrono en 1’22’’677 et bat le record du Red Bull Ring.

Francesco Bagnaia, qui n’avait pas réalisé de chrono valable, puisqu’il a, à 2 reprises dépassé les limites de la piste, il signe le troisième temps, à 3 dixièmes du Français.

Dans les tous derniers instants, Jorge Martin va chercher la pole positions pour 34 petits millièmes. L’Espagnol a profité de l’aspiration offerte par Johann Zarco (4ème) pour réalise la 3ème pole de sa carrière, la deuxième de suite.

Application Mobile

Téléchargez Encrage Media sur votre mobile pour ne pas manquer nos dernières publications !

Commentaires

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.