Rubrique
Actualités

Grand Prix d’Autriche : Max Verstappen seul au monde

Pour son premier Top 10 à la régulière avec Williams, George Russell n’a pas pu profiter de sa très belle place sur la grille et a perdu plusieurs places dans les premiers virages et se retrouve 12ème. Pierre Gasly est très incisif et essaye de passer les Mercedes, en vain. Dans le peloton, le départ est plus tendu, à la sortie du virage 3 Esteban Ocon est involontairement percuté par Giovinazzi, ce qui casse la suspension avant droite du Français, qui doit abandonner. La Safety Car doit intervenir

Au restart, Sergio Perez menace Lando Norris pour la deuxième place. Hamilton tente de profiter de la bataille entre la Red Bull et la McLaren pour saisir sa chance, mais se fait doubler par son coéquipier. Le Mexicain tente de doubler Norris au virage 4, mais le Britannique tasse le #11 et termine dans le bac à gravier. Dans le même temps, Hamilton reprend sa place en dépassant Bottas.

Hamilton est en difficulté derrière Norris. Le Britannique surchauffe ses gommes et reste de nombreux tours derrière son compatriote. Durant sa lutte avec la Mercedes, Norris reçoit 5 secondes de pénalité après l’incident avec Perez. Au même moment, le septuple champion du monde dépasse enfin la McLaren. Après leur duel, Lewis déclare « Quel pilote ce Lando ».

Quelques boucles après avoir perdu sa 2ème place, Norris plonge dans la voie des stands, en même temps que Bottas. Le Finlandais récupère la 3ème place, après les 5 secondes de pénalité du Britannique.

Les pilotes partis en gommes tendres, qui se sont arrêtés plus tôt commencent à être en difficulté avec leur deuxième train de pneus. Gasly est menacé par Ricciardo et Perez, dans le même temps Russell a doublé Stroll.

Au 41ème tour, une bataille entre Gasly, Ricciardo, Perez et Leclerc se déclenche. Sergio Perez, qui tente de défendre sa position sur Charles Leclerc, envoie le Monégasque dans le gravier et reçoit 5 secondes de pénalité pour cette manœuvre. 6 tours plus tard, la Ferrari repart à l’assaut au virage 6 et une nouvelle fois, cela se termine dans les graviers pour Leclerc. Le Mexicain reçoit à nouveau 5 secondes de pénalité.

À 20 tours du terme, Lewis Hamilton en difficulté avec ses gommes. Au tour 53, le Finlandais passe le septuple champion du monde. Lando Norris se rapproche de plus en plus du Britannique et finit par passer le pilote Mercedes, qui doit s’arrêter aux stands pour changer de gommes.

Avec une confortable avance, Verstappen rentre aux stands pour chausser des tendres et assurer le meilleur tour en course, lui offrant un point de plus au championnat.

Alonso passe Russell à 4 tours de la fin, le Britannique sort de la zone des points et perd sa 10ème place. Dans le dernier tour, Carlos Sainz est parvenu à dépasser Daniel Ricciardo pour le gain de la 6ème place. L'Espagnol termine finalement 5ème après les pénalités infligées à Perez

Alors que Verstappen passe la ligne d’arrivée, un accrochage entre Vettel et Raïkkönen a lieu au virage 5, les deux monoplaces terminent dans le gravier, mais sans dommage physique pour les deux pilotes. L’Allemand est contraint à l’abandon.

Pluie de pénalité

Ce Grand Prix d’Autriche a été marqué par la forte indiscipline des pilotes. Yuki Tsunoda a été sanctionné à deux reprises pour avoir franchi deux fois la ligne blanche à l’entrée des stands.

Sergio Perez, a été impliqué dans 3 incidents. Le premier, il en a été la victime, cependant pour les deux autres, il en était l’auteur, ce qui lui a valu deux pénalités de 5 secondes.

En début de course, Lando Norris a écopé lui aussi de 5 secondes de pénalité à la suite de son accrochage avec la Red Bull de Perez.

Enfin, 5 nouvelles secondes de pénalité ont été données à Stroll pour avoir roulé trop vite dans les stands.

Application Mobile

Téléchargez Encrage Media sur votre mobile pour ne pas manquer nos dernières publications !

Commentaires

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.