Rubrique
Actualités

Grand Prix de France : Un Max impressionnant Verstappen signe la pole position

La Q1

Les qualifications comment très mal pour Yuki Tsunoda, qui perd le contrôle de sa monoplace dès le premier virage et va percuter le mur. Le drapeau rouge est sorti, séance suspendue. Pour la deuxième fois après Imola, le Japonais se crashe dès la Q1

Le premier chrono de la Q1 est signé par Charles Leclerc, avant d’être battu par son coéquipier en 1’32'289. Quelques instants plus tard, Pierre Gasly passe la ligne en 1’31’’898 et devient le premier pilote à passer sous la minute 32 lors de ces qualifications.

Les temps ne tardent pas à tomber, les Mercedes prennent les commandes, avant que les Red Bull et Max Verstappen qui met 6 dixièmes aux flèches d’argent. Lors de son second run, Lewis Hamilton se rapproche du Néerlandais et réalise un 1’31’’237.

Dans les derniers instants de la séance, Mick Schumacher tape au virage 6, obligeant la direction de course à sortir le drapeau rouge. Alors qu’il restait 40 secondes, la session ne repart pas, et ne permet pas à Lance Stroll de réaliser un temps, qui avait vu sa première tentative être annulée.

Les éliminés : Tsunoda – Stroll – Mazepin – Raïkkönen – Latifi

La Q2

Alors qu’il avait signé le 14ème temps de la Q1, Schumacher pouvait accéder à la suite des qualifications, mais après avoir tapé le mur à la fin de la première séance, il doit déclarer forfait pour la Q2.

Plus performantes notamment en fin de tour, les gommes médiums sont chaussées par l’intégralité des pilotes, à l’exception du George Russel qui a choisi des gommes tendres, avant de prendre les pneus « jaunes » pour son deuxième run.

Pierre Gasly est le premier à faire un chrono en 1’31’’353, qui est battu par Sainz en 1’31’’146. Les Mercedes n’arrivent pas à battre le temps de l’Espagnol, mais Verstappen y parvient tout comme Perez qui devient le premier pilote à passer sous la minute 31 lors de ce week-end.

Pour son deuxième run, Bottas réalise le meilleur temps avec son deuxième train de pneus médium. Impressionnantes depuis le début du week-end, une seule Alpine va participer à la Q3, seul Alonso parvient à se hisser dans le Top 10.

Les éliminés : Schumacher – Russell – Giovinazzi – Vettel – Ocon

La Q3

Dès son premier tour, Pierre Gasly donne le ton et signe un 1’31’’410, mais son temps est annulé car il est sorti des limites de la piste au virage 6.

Dans le coup ce week-end, Carlos Sainz prend la première place provisoire en 1’31’’142, avant d’être battu par les Mercedes et les Red Bull. Le Néerlandais a dicté sa loi, avec un chrono en 1’30’’325, le #33 devance Hamilton de 4 dixièmes.

Sur sa seule tentative, qui compte Pierre Gasly réalise le 6ème temps. Max Verstappen sort un dernier tour incroyable en 1’29’’990, Hamilton ne peut le battre mais termine 2ème.

Application Mobile

Téléchargez Encrage Media sur votre mobile pour ne pas manquer nos dernières publications !

Commentaires

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.