Rubrique
Actualités

Grand Prix de Grande-Bretagne : Fabio Quartararo s’impose en solitaire

Parti de la pole position, Pol Espargaro réalise un excellent départ tout comme son frère qui passe 3 pilotes. Dès la fin du premier secteur, le pilote Honda prend quelques longueurs d’avance.

Au virage 8, Marc Marquez chute et entraîne Martin après avoir bataillé avec lui. En début de course, les deux frères Espargaro sont déchaînés et occupent les deux premières places. Après un départ canon, Aleix Espargaro, Bagnaia et Quartararo se rapprochent de la Honda #44.

Fabio Quartararo met en place son rythme et passe Bagnaia et l’Aprilia avant de dépasser le leader de la course au 5ème tour. Dès qu’il a pris l’avantage sur l’Espagnol, le pilote Yamaha a instantanément pris quelques dixièmes de marge sur son poursuivant.

Dans le peloton, Johann Zarco semble être en difficulté et ne parvient pas à doubler les pilotes devant lui. Le Cannois se fait même dépasser par Alex Marquez, Takaaki Nakagami et Brad Binder.

Au 8ème tour, Alex Rins passe Pol Espargaro, qui est bien plus rapide. Quelques boucles plus tard, l’Espagnol met la pression sur le deuxième frère Espargaro et parvient à le passer dans le virage de Stowe au 12ème tour. Le pilote Aprilia se retrouve désormais sous la pression de la Honda #44.

Derrière les pilotes de tête, Alex Marquez retrouve confiance après des essais compliqués et réalise de très bons chronos et parvient à dépasser bon nombre de pilotes, dont Bagnaia qui semble être plus en difficulté qu’en début de course.

En fin de course, Jack Miller revient très rapidement sur les frères Espargaro et Alex Rins. L’Australien passe facilement le pilote Honda officiel qui se loupe au virage de Stowe. La Ducati intègre facilement de Top 4. Cependant, Miller n’a pu trouver l’ouverture sur l’Aprilia et doit se contenter de cette 4ème place.

Francesco Bagnaia chute au classement, au fil des tours. Alors qu’il s’élançait de la première ligne, l’Italien a totalement perdu son rythme et roule près de 2 secondes plus lentement que les hommes de tête. Le pilote Ducati a finalement franchi la ligne à la 14ème position. Ce mauvais résultat du membre de la VR46 Academy fait les affaires de Quartararo, puisqu’il est l’un de ses rivaux au championnat.

Après maîtrisé sa course, Fabio Quartararo s’impose pour la 5ème fois de la saison devant Alex Rins et Aleix Espargaro qui offre à Aprilia son premier podium en Moto GP.

Application Mobile

Téléchargez Encrage Media sur votre mobile pour ne pas manquer nos dernières publications !

Commentaires

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.