Rubrique
Actualités

Grand Prix de Grande-Bretagne : Max Verstappen vole la pole à Hamilton

C’est un nouveau format de qualification qui a été essayé ce jour à Silverstone. Les qualifications traditionnelles ont été remplacées par une course sprint de 17 tours (100 km). Le poleman de cette course a été déterminée hier soir, au terme du format traditionnel (Q1, Q2 et Q3).

Lewis Hamilton s’élançait 1er sur la grille, juste devant Verstappen. Le Néerlandais réalise un départ incroyable et passe le pilote Mercedes avant même le premier virage. Bottas, parti avec des pneus plus tendres que ses concurrents ne profite pas de son avantage de gomme sur les premiers instants et reste 3ème.

Derrière les premiers, Fernando Alonso parvient à gagner 6 place et se retrouve 5ème, devant les McLaren. En queue de peloton, les Haas se sont accrochées, Mazepin touche l’arrière de Schumacher, pas conséquence entre les coéquipiers.

Le premier tour est marqué par la lutte entre Verstappen et Hamilton pour la tête, le Britannique tente de reprendre le leadership en essayant de doubler la Red Bull, par l’extérieur à Copse, en vain.

Au 5ème tour, Perez fait un tête-à-queue à la sortie de Chapel il parvient à ne pas toucher le mur et à repartir 19ème. Le tour suivant, Norris passe le bouchon Alonso pour la 5ème place, avec un magnifique freinage au virage 3.

Quelques boucles plus tard, Ricciardo passe également Alonso qui tente de récupérer son dû durant plus d’un demi-tour, mais l’Australien garde sa 6ème place.

La fin de cette course est marquée par le « train », mené par la locomotive Alonso, tous les pilotes, jusqu’au 13ème remontent sur l’Espagnol, en difficulté avec ses gommes tendres. Le double champion du monde parvient à résister à la pression et termine finalement 7ème, c’est le grand gagnant de cette course.

Perez, qui est parti à la faute en début de course, a été contraint à l’abandon et partira bon dernier demain. Son coéquipier s’impose, 1 seconde devant Lewis Hamilton et Valtteri Bottas.

Application Mobile

Téléchargez Encrage Media sur votre mobile pour ne pas manquer nos dernières publications !

Commentaires

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.