Rubrique
Actualités

Grand Prix de Styrie : Jorge Martin en pole au Red Bull Ring

La Q1

Le premier chrono de cette Q1 est réalisé par Alex Rins en 1’24’’246, Savadori et Marquez suivent l’Espagnol mais sont à une seconde du pilote Suzuki sur leur première tentative. Sur son deuxième tour, le #42, améliore son temps en 1’23’’844.

À 9 minutes de la fin de séance, Alex Marquez signe le deuxième temps provisoire en 1’23’’968. Quelques secondes plus tard, Miguel Oliveira profite d’une aspiration de son coéquipier pour réaliser le meilleur chrono en 1’23’’773.

Dans son second run, Miguel Oliveira enfonce le clou et améliore son propre chrono de plus de deux dixièmes de secondes. Le Portugais est battu coup sur coup par Alex Marquez et Enea Bastianini. Cependant, le temps de l’Italien est annulé pour avoir dépassé les limites de la piste, offrant un ticket d’accès à la Q2 pour Oliveira.
Le pilote wild-card KTM, Dani Pedrosa réalise le 4ème temps pour son retour en Moto GP, l’Espagnol s’élancera 14ème, dimanche.

Alex Marquez et Miguel Oliveira obtiennent leur ticket pour la suite des qualifications.

La Q2

La première référence de cette deuxième séance de qualification est réalisée par Joan Mir en 1’24’’272, battu instantanément par Jack Miller en 1’24’’125. Un peu plus tard que ses concurrents, Fabio Quartararo franchi la ligne en 1’23’’259, soit 6 dixièmes de mieux que tout le monde.

Sur sa seconde tentative, le Français a de nouveau amélioré son chrono et réalise un 1’23’’075, à seulement quelques millièmes du record de la piste.

Discret en ce début de séance, Francesco Bagnaia se réveille et s’empare de le pole provisoire à 4 minutes de la fin de séance. Quelques instants plus tard, une autre Ducati se hisse au sommet du classement, Jorge Martin bat le record de la piste et réalise un 1’22’’994.

Fabio Quartararo répond à Jorge Martin et bat l’Espagnol de 10 millièmes, mais le Français a dépassé les limites de la piste, son chrono est donc annulé.

Application Mobile

Téléchargez Encrage Media sur votre mobile pour ne pas manquer nos dernières publications !

Commentaires

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.