Rubrique
Actualités

Internationaux de Strasbourg : On connaît les demi finalistes !

Le casting des demi-finales des IS est connu. La Roumaine Sorana Cirstea sera opposée à la Polonaise Magda Linette alors que la Tchèque Barbora Krejcikova affrontera Jule Niemeier.

Deux victoires en une pour Sorana Cirstea

Après avoir mis à terre Venus Williams au 1er tour, Sorana Cirstea a eu la chance de se qualifier pour le dernier carré. Une victoire expéditive face à Shuai Zhang (45e mondiale) lui permet de faire un coup double. Parce que oui, ce match comptait encore pour le second tour. Mais comme la Canadienne Andreescu (qu'elle devait affronter en quart) s'est retirée du tournoi, la Roumaine est propulsée en demi-finale.

En conférence de presse, elle avoue que ce jeudi est une bonne journée pour elle : "Tout s'est bien passé, ce fut une très bonne journée pour moi. Vous vous sentez chanceux quand vous avez une telle journée. Je remercie les spectateurs, cela signifie beaucoup pour nous, les joueurs, de les avoir dans les gradins, enfin, après un an de pause". Dans le dernier carré, Sorana Cirstea affrontera la tête de série 8, Magda Linette. Cette dernière n'a fait qu'une bouchée de Yulia Putintseva (6-3, 6-3).

La surprise Jule Niemeier

Jule Niemeier est LA surprise de cette édition. En effet, sortie des qualifications, l'Allemande vient de se qualifier pour le dernier carré des Internationaux de Strasbourg. Ce jeudi, la jeune femme originaire de Dortmund a d'abord éliminé la tête de série numéro 7, Shelby Rogers en deux manches (6-4, 7-6). En fin d'après midi, enfin, elle ne laisse aucune chance à Arantxa Rus. La jeune de 21 ans s'impose là encore en deux manches, face à la Néerlandaise Arantxa Rus (6-4, 6-1). Une victoire qui lui permet de décrocher son premier billet pour une demi-finale d’un tournoi WTA. 

Jule Niemeier (216ème mondiale) va devoir trouver des ressources physiques si elle veut s'offrir une finale. En effet, elle rencontrera Barbora Krejčíková (tête de série 5  et 38ème joueuse mondiale), qui a écarté la Russe Ekaterina Alexandrova (3) en deux sets (7-6, 6-1). La tchèque est en grande forme en ce moment. A Rome, elle avait fait sensation en s'imposant face à Sofia Kenin, 4ème mondiale. 

 

Application Mobile

Téléchargez Encrage Media sur votre mobile pour ne pas manquer nos dernières publications !

Commentaires

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.