Rubrique
Interview

Interview Benjamin"Benji" , caster chez HOMYNO et journaliste chez Canal Plus

Bonjour à toi, pourrais-tu te présenter ?

 

Bonjour à tous(tes). Je m’appelle Benjamin, plus connu sous le pseudonyme de « Benji ». J’ai bientôt 26 ans (c’est chaud). Je suis journaliste sportif de profession, mais également casteur / animateur sur la scène e-sport. 


 

Quelles études as-tu fait pour devenir journaliste ? 

 

Juste après l'obtention de mon baccalauréat, j’ai passé un « Master en Journalisme » dans une école spécialisée sur Paris. Au bout de quatre années d’étude, j’ai eu la chance de décrocher mon diplôme de journaliste professionnel. Depuis, j’ai le privilège de pouvoir vivre de ce métier passionnant. 


 

Aujourd’hui, tu travailles chez Canal Plus ? Qu’est-ce-que tu fais là-bas ? 

 

Effectivement, je suis journaliste au sein de la rédaction des sports de Canal Plus. Depuis deux ans, chaque journée de travail se résume à partir en reportage ou bien réaliser des sujets. Je couvre tous les sports, même si j’ai une petite (énorme) préférence pour le football. Chaque réalisation que je fais est, ensuite, diffusée sur Canal Plus / Infosport Plus.  


 

Quels sont les avantages d’être journaliste ? 

 

C’est un métier extrêmement humain. On travaille constamment en équipe et on rencontre beaucoup de gens, surtout. Avec ce que l’on appelle la « carte de presse», on a la possibilité de couvrir de grands évènements sportifs, de pouvoir interviewer d’immenses stars. C’est un métier absolument passionnant. 


 

Tu l’as dit en introduction, tu es également implanté sur la scène e-sport. Tu travailles pour la structure Homyno, pourquoi les avoir rejoints ?

 

Je cherchais un projet, cette fois dans l’e-sport, en lien avec mon métier de journaliste. J’ai été démarché par Homyno qui, cela tombait bien, était justement à la recherche d’une personne pour présenter / commenter plusieurs contenus sur Twitch. Cela a été très vite concluant et, depuis maintenant huit mois, j’occupe le poste de casteur / animateur au sein de la structure. 


 

Quelles sont les qualités essentielles pour devenir casteur ?

 

Je crois que chacun doit avoir sa propre personnalité. Maintenant, je pense qu’il est quand même primordial d’être à l’aise face caméra, de savoir correctement s'exprimer et d’être capable de rebondir face aux imprévus qu’il peut y avoir en live. 


 

Homyno, justement, ça prépare du lourd pour le futur ?

 

Je ne suis, moi-même, pas au courant de tout (coucou Nexity). Mais ce qui est sûr, c’est que la structure a toujours eu cette volonté de se surpasser et, surtout, de se démarquer des autres. C’est aussi pour ça que j’ai été séduit, au départ, par le projet. Je ne peux malheureusement livrer aucune exclusivité, mais je tiens à rassurer tous les fans: l’hydre ne meurt jamais. 


 

Quel a été ton plus beau souvenir depuis ton arrivée chez Homyno ?

 

C’est compliqué, parce qu’il y en a beaucoup. Mais si je devais n’en retenir qu’un, je dirais très certainement les 100.000$ empochés par Airknn, l’été dernier, lors des FNCS Invitational. Je pense que les gens ne peuvent pas imaginer l’ambiance qu’il y avait dans les locaux au moment des résultats. C’était surréaliste. Personne n’arrivait vraiment à réaliser ce qui venait de se produire. C’était presque irréel. 


 

Que penses-tu de l’arrêt de nombreux joueurs professionnels sur Fortnite ? Comment vois-tu l’avenir du jeu depuis ce nouveau chapitre ? 

 

Je pense que beaucoup de joueurs, notamment les plus anciens, se sont tout simplement lassés du jeu. Il faut dire que Fortnite a énormément évolué depuis des années. Beaucoup ont connu un jeu totalement différent, à l’époque, de ce qu’il est devenu aujourd’hui. C’était inévitable. Pour autant, le jeu continue inlassablement d’attirer chaque saison de nouveaux joueurs. Alors d’autres arriveront. Je crois qu’il y aura toujours des joueurs pour y jouer. Peut-être moins qu’avant, certes, mais il y en aura toujours. 

 

Tags
Application Mobile

Téléchargez Encrage Media sur votre mobile pour ne pas manquer nos dernières publications !

Commentaires

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.