Andy Murray : "Jack est probablement un des meilleurs joueurs du pays"
Jack Draper, 1 mètre 91, gaucher, puissant et svelte, espoir britannique et adoubé par Sir Andy, fait trembler le monde de la balle jaune, en super forme actuellement au master 1000 de Montréal.
En ce moment-même :
Alors qu'il ne devait peut-être pas participer aux qualifications du tournoi canadien, le jeune tennisman a su monter les échelons pour se hisser jusqu'en quart de finale, après avoir éliminé le talentueux Hugo Gaston, Jack Draper s'est offert la tête de série numéro 3 du tournoi, le chevelu Stefanos Tsitsipas. Un duel somptueux, entre les revers et les coups droits sortants du grec, mais les déplacements latéraux défensifs de qualité, les coups droits dynamiques mêlés à la souplesse du poignet de gaucher ont donné du fil à retordre à bien des joueurs du top 30.
Adepte des surfaces rapides, habitués au gazon et aux surfaces dures, le challenger a déjà titillé un des plus grands dans un de ses jardins, Novak Djokovic, où il avait surpris le public du central en délivrant un premier set surpuissant.
Mais qui est-t-il ?
Derrière un visage fermé en jeu, semble se trouver un joueur assez expressif. Adepte des jets de raquettes sur le circuit ITF, Jack Draper délivre une résistance à la pression et une envie de vaincre qui ne fait qu'impressionner. D'une grande envergure, se déplaçant très bien, et réussissant à ouvrir le court, solide en défense comme doté d'une agressivité spontanée et assez inventif sur le toucher de la volée, Jack Draper démontre qu'il n'a décidemment pas froid aux yeux.
Jusqu'où peut-il aller ?
Opposé à l'espagnol Pablo Carreno Busta, tête régulière du Top 30 et médaillé de bronze à Tokyo, le tableau s'est bien ouvert avec les chutes des trois têtes de série et l'absence des GOATS. Une place notable pour aller soulever un trophée ou réaliser une belle performance dans le dernier carré, en vue de l'US Open et du retour très probable des monstres du TOP 3 et ainsi sécuriser au maximum son classement.
Si l'épreuve de l'Espagnol venait à être passée, il aura peut-être à défier son compatriote fantasque Dan Evans, ou bien le surprenant Tommy Paul, bourreau du phénomène Carlos Alcaraz, pour pouvoir atteindre une première finale.
A 20 ans, ce serait une très grande performance pour le natif de Sutton et la confirmation de progrès significatifs.
Mais le chemin sera long, et des joueurs affamés de victoires comme le déjà titré à Miami, Hubert Hurkacz ou encore le chouchou du public, Felix Auger-Aliassime sont les favoris pour aller décrocher cette édition 2022 remplie de surprises...
Affaire à suivre !
Commentaires