Rubrique
Actualités

Jean-Michel Blanquer taclé par Vincent Poirier sur Twitter

Alors que les sports collectifs français ont brillé à Tokyo, avec notamment 3 titres olympiques (handball et volley), 2 médailles d’argent (rugby à 7 et basket) et une de bronze (basket), Jean-Michel Blanquer a tenu à associer cette réussite aux cours d’EPS. Le Ministre de l’Éducation Nationale et des Sports explique que le succès des athlètes tricolore vient de l’excellent travail des professeurs d’EPS.

« En tant que ministre de l’Education nationale, autant que de la Jeunesse et des Sports, je ne peux que souligner le fait que le handball, le volley, le basket sont des sports qui sont très pratiqués par nos professeurs d’EPS. Ils le font depuis des années. », a-t-il déclaré.

Le Ministre n’a pas manqué de réitérer ses félicitations aux tricolores sur Twitter, tout en saluant le travail des professeurs.

« Vive le sport collectif ! Vive l’EPS ! Le succès de nos équipes de France illustre la qualité de ces sports d’école. Saluons le travail des enseignants d’EPS et la bonne collaboration avec les Fédération. »

Cependant, cette association n’a pas été du goût du basketteur médaillé d’argent, Vincent Poirier, qui l’a immédiatement fait remarquer. Le Français a répondu au tweet de Jean-Michel Blanquer en avouant « J’ai quand même rarement fait du basket à l’école mais tranquille ».

Dans un autre tweet, le joueur du Real Madrid explique que ce n’est pas l’école qui forme les sportifs et qu'il n'existe pas de relation entre le succès aux JO et les cours de sport à l'école.

« L’école ne forme pas de sportif de haut niveau, les clubs et fédérations oui. Je ne vois pas en quoi l’EPS a une relation avec les médailles aux JO. »

Le pivot des bleus a ensuite ajouté que ce sont les clubs et les fédérations qui méritent les félicitations à la suite du succès des sports collectifs et non pas les cours d’EPS.

« Clubs et fédérations méritent qu’on leur rende hommage pour ces médailles… L’EPS c’est deux heures de temps libre entre math et français. 

Application Mobile

Téléchargez Encrage Media sur votre mobile pour ne pas manquer nos dernières publications !

Commentaires

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.