Rubrique
Brèves

Jeux Olympiques de Tokyo : le champion Julian Alaphilippe renonce

Quelques heures après la pétition japonaise pour annuler les JO, et comme d’autres sportifs à travers le monde, le cycliste Julian Alaphilippe a annoncé renoncer aux Jeux. L’année dernière, il avait été sacré champion du monde de cyclisme en Italie, et avait ses chances pour une médaille aux Olympiques. “C’est une décision personnelle et mûrement réfléchie. Des objectifs de fin de saison ont été définis et dans ce sens des choix doivent être faits. Je serais très fier de porter le maillot de l’équipe de France pour les prochains championnats du monde”, a-t-il exprimé sur ses réseaux.

La tenue des JO de Tokyo, initialement prévus en 2020, est âprement discutée au Japon. Des affiches incitant à l’annulation des jeux ont été placardées sur les fenêtres de l’hôpital de Tachikawa, à Tokyo. Des sportifs de haut niveau ont appelé à la “réserve” quant à la tenue de l’évènement, à l’instar de Naomi Osaka et Kei Nishikori. 

Maud Baheng Daizey

Application Mobile

Téléchargez Encrage Media sur votre mobile pour ne pas manquer nos dernières publications !

Commentaires

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.