Rubrique
Brèves

Jeux Olympiques de Tokyo : un partenaire officiel renonce à la compétition

Aprement discutés par la population japonaise, les Jeux Olympiques de Tokyo (initialement prévus en 2020) sont un grand sujet de débat sur l'archipel. Ils devront pourtant avoir lieu du 23 juillet au 8 août. Après plusieurs équipes sportives qui ont annoncé ne pas participer aux Jeux, c’est le journal Asahi, partenaire officiel de la compétition, qui appelle aujourd’hui à l’annulation pure et simple dans son éditorial.

Asahi est le second quotidien du Japon en termes de diffusion et pour lui, les Jeux sont “une menace pour la santé” des Japonais et des participants. Le journal enjoint également le Premier ministre japonais Yoshihide Suga a annuler l’événement. Le Japon fait actuellement face à sa quatrième vague et maintenir les Jeux représenterait un “pari qui n’est pas acceptable.Le journal a pointé du doigt la “nature égoïste” du Comité international olympique, qui a prévu de maintenir les Jeux même si la Japon est toujours en état d’urgence sanitaire.

Maud Baheng Daizey

Application Mobile

Téléchargez Encrage Media sur votre mobile pour ne pas manquer nos dernières publications !

Commentaires

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.