Dans un an exactement, les épreuves de rugby débuteront dans le cadre des Jeux Olympiques de Paris 2024. En effet, le mercredi 24 juillet 2024, les Français entreront en lice pour jouer leurs deux premiers matchs de poule. Star du rugby à XV, Antoine Dupont pourrait faire partie de la liste des Bleus l'an prochain.
Antoine Dupont prêt à sacrifier son année 2024 ?
Kylian Mbappé et Antoine Dupont, même combat ? La présence des deux prodiges au sein des sélections olympiques apporte la même excitation. En effet, il y a quelques jours, le prodige toulousain a fait part de son envie de disputer les Jeux olympiques avec l’équipe de France de rugby à 7. Mais tout ne sera pas aussi simple que cela. Car passer du XV au VII, ce n'est pas évident. Il faut savoir que le VII propose un jeu moins haché, avec des courses répétées.
De plus, même le meilleur quinziste du monde ne peut pas débarquer comme une fleur dans un collectif déjà rodé et performant. L’idée serait qu'Antoine Dupond participe à plusieurs étapes du circuit mondial septiste, au printemps 2024. Quitte à sacrifier le Tournoi des VI Nations puis la tournée d’été en Argentine. Une chose est certaine, ça avance bien pour le prodige toulousain.
Commentaires