Rubrique
Actualités

Jeux paralympiques : Ibrahim Hamadtou, le pongiste qui jouait avec sa bouche

C'est sûrement l'image qui a le plus fait parler depuis le début des Jeux Paralympiques. Amputé des deux bras, il s'est forgé une technique particulière pour jouer au tennis de table. Il joue notamment avec les dents. Une technique qu’il a mise au point lui-même. 

Amputé des deux membres à cause d'un accident

Victime d’un accident de train à l’âge de 10 ans, Ibrahim Hamadtou a perdu ses deux membres supérieurs. Marqué par cet accident, il a tenté tout d'abord de se mettre au football. Malheureusement, il a du se résoudre à ne pas réussir dans ce sport. Il s'est alors tourné vers le tennis de table. S'il a d'abord tenté de jouer avec les aisselles, il a finalement essayé de tenir sa raquette entre les dents avec plus de réussite.

Après trois ans d'apprentissage, Ibrahim Hamadtou est aujourd'hui capable de faire des échanges avec n'importe qui. D'ailleurs, il a aussi une technique incroyable pour servir. L'homme lance la balle en l’air avec son pied gauche avant de la frapper à la force de cou. Même s'il ne va pas loin dans le concours, il reste un modèle de courage. Et c'est ce genre d'images que l'on aime voir lors des Jeux Paralympiques.

Application Mobile

Téléchargez Encrage Media sur votre mobile pour ne pas manquer nos dernières publications !

Commentaires

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.