Rubrique
Actualités

JO 2024 : une triathlète japonaise décède en plein entraînement en France

La triathlète japonaise âgée de 25 ans qui préparait les Jeux olympiques 2024 à Paris est décédée après une chute à l'entraînement, mercredi à Saint-Cyr-en-Val (Loiret), a annoncé jeudi la procureure de la République d'Orléans, Emmanuelle Bochenek-Puren.

Le parquet ne souhaitait pas confirmer l'identité de la sportive, la Fédération internationale de triathlon a affirmé que Tsudoi Miyazaki était décédée dans un communiqué de presse : "C'est avec une profonde tristesse que l'Union japonaise de triathlon peut confirmer que la triathlète japonaise Tsudoi Miyazaki, 25 ans, est décédée ce 27 juillet, en France."

D'après la procureure de la République, Tsudoi Miyazaki s'entraînait avec deux autres cyclistes de l’équipe du Japon quand "elle a chuté soudainement, se déportant sur la voie opposée" au moment où un autre véhicule passait. La triathlète a succombé à ses blessures, malgré la présence des secouristes. Le parquet a également ouvert une enquête pour "homicide involontaire" confiée à la gendarmerie nationale, afin de déterminer les circonstances du drame. "Les premiers dépistages effectués sur le conducteur du véhicule impliqué, un homme de nationalité allemande résidant en France, sont négatifs", précise Emmanuelle Bochenek-Puren, alors qu'une autopsie a été demandée.

Qui était Tsudoi Miyazaki ?

 

Tsudoi Miyazaki est née à Toyama City au Japon. La jeune femme a débuté le triathlon à l'université, en remportant les championnats japonais de ce sport en 2019. Elle était le grand espoir du triathlon, et sa carrière avait bien commencé pour devenir une triathlète de premier plan, puisqu'elle visait des médailles aux Jeux olympiques de Paris 2024 et aux Jeux olympiques de Los Angeles 2028. "World Triathlon et l'Union japonaise de triathlon souhaitent présenter leurs plus sincères condoléances à la famille, aux amis, aux entraîneurs et aux coéquipiers de Mme Miyazaki. Les pensées de toute la famille du triathlon sont avec vous en ces moments terribles", a ajouté la Fédération internationale de triathlon dans un communiqué.

 

 

 

Application Mobile

Téléchargez Encrage Media sur votre mobile pour ne pas manquer nos dernières publications !

Commentaires

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.