Rubrique
Brèves

JO de Tokyo : l’état d’urgence sera instauré pendant les Jeux

Une nouvelle mesure sera mise en place pendant toute la durée des Jeux controversés, qui se tiendront du 23 juillet au 8 août. L’état d’urgence sera néanmoins prolongé jusqu’au 22 août. Le nombre de cas quotidiens est en hausse depuis quelques jours, et le variant Delta représente déjà 30% des cas de l’archipel. La campagne de vaccination tourne au ralenti, avec 15% de la population nippone vaccinée. Les autorités japonaises et le Comité International Olympique se réuniront cette après-midi pour décider si les Jeux doivent se tenir avec des spectateurs ou en huis clos. Des conditions déjà très strictes pour les spectateurs, sportifs et journalistes ont été mises en place ces dernières semaines.

En cas de spectateurs, une jauge maximale de 5 000 personnes dans les stade pourrait être instaurée. Durant l’état d’urgence sanitaire, la vente d’alcool sera limitée, et les bars et les restaurants devront fermer plus tôt. Les Japonais continuent de manifester pour l’annulation des Jeux, alors que les autorités japonaises et le CIO ont fait savoir que l’évènement aura bien lieu, même au prix des spectateurs dans les gradins.

Maud Baheng Daizey

Application Mobile

Téléchargez Encrage Media sur votre mobile pour ne pas manquer nos dernières publications !

Commentaires

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.