Rubrique
Actualités

Juan Figer : le super agent est mort

Le célèbre agent de football Juan Figer, qui a négocié des contrats lucratifs pour plusieurs des plus grands joueurs de football d'Amérique du Sud, est décédé vendredi, a annoncé sa société. «C'est avec le cœur lourd que je partage avec vous la nouvelle que nous fermons 2021 sans la présence de mon grand-père Juan», a déclaré sur Instagram Stephanie Figer, qui est elle-même agent sportif.  

«Malheureusement, après un combat, il n'a pas résisté à une crise cardiaque et est décédé aujourd'hui», indique un message sur l'Instagram du groupe Figer. Les médias locaux du Brésil, où il a vécu pendant de nombreuses années, ont estimé son âge à 87 ans. L'Uruguayen Figer a été impliqué dans certains des transferts les plus emblématiques du monde du football. Il a joué un rôle dans l'opération qui a conduit Diego Maradona à Naples en 1984 et dans le transfert de Romario du PSV Eindhoven au FC Barcelone.

 

Il a également participé au transfert de Denilson de Sao Paulo au Real Betis en 1998, qui a battu le record du monde à l'époque (32 millions d'euros). Parmi les autres joueurs pour lesquels il a négocié des accords figurent les internationaux brésiliens Kaka, Socrates, Dunga, Robinho et Roberto Carlos. Juan Figer a également été la cible d'enquêtes, comme celle de la FIFA pour avoir utilisé Rentistas, un club uruguayen de première division, comme passerelle pour enregistrer des joueurs. Même Pini Zahavi le considère comme son père spirituel.

Juan Figer était un homme simple , il aimait énormément manger mais était très respecté dans le monde du football.

 

Application Mobile

Téléchargez Encrage Media sur votre mobile pour ne pas manquer nos dernières publications !

Commentaires

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.