Rubrique
Actualités

Julian Alaphilippe : il dévoile l'objectif majeur de sa saison !

Julian Alaphillippe a débuté sa saison en France par le Tour de La Provence (10-13 février), où il a terminé deuxième du classement général. À l'attaque des classiques pavées ces deux dernières saisons, le double champion du monde va cette fois se concentrer uniquement sur les Ardennaises. En effet, le champion du monde, ne se sent pas capable de faire les deux :"Le but est d'arriver plus frais au départ de mes grands objectifs. Je veux faire la meilleure approche possible, ne pas me jeter sur toutes les courses pour réussir la préparation idéale. C'est trop difficile d'être à 100 % à la fois sur le Tour des Flandres et sur Liège-Bastogne-Liège". 

Si a déjà su remporter à trois reprises la Flèche wallonne, il lui manque encore Liège-Bastogne-Liège. Deuxième en 2015 et en 2021, cette course, taillée pour lui, continue de lui échapper. Plus que tout, Julian Alaphilippe veut gagner à Liège revêtu du maillot arc-en-ciel et vivre un bonheur qui s’est refusé à lui. Avant d'en arriver-là, le cycliste sera au départ du Strade Bianche (5 mars), à Tirreno-Adriatico (7-13 mars) et au premier Monument de l'année, Milan-San Remo (19 mars), qu'il avait gagné en 2019. 

Application Mobile

Téléchargez Encrage Media sur votre mobile pour ne pas manquer nos dernières publications !

Commentaires

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.