Rubrique
Actualités

Julian Alaphilippe : Il donne son objectif pour la fin de la saison

Après avoir conservé son titre de champion du monde, Julian Alaphilippe est en route vers la fin de sa saison. Ce mercredi, il participera à la course Milan-Turin, avant un Tour de Lombardie ce samedi. Deux épreuves qui lui correspondent et où il sera l'un des favoris. Est-il prêt encore à remporter quelque chose cette année ? C'est ce que nous allons voir dans cet article.

Une fin de saison motivante

Lors d'une conférence de presse virtuelle, Julian Alaphilippe s'est exprimé sur sa fin de saison. Le Français a notamment fait part de ses ambitions lors de deux dernières courses : Je suis motivé pour mes deux dernières courses. Je suis attendu sur chaque course, j'ai déjà fait deuxième sur le Lombardie donc on m'attend, on attend Remco Evenepoel aussi, mais c'est comme ça à chaque course. Il faut juste rester tranquille et ne pas oublier qu'il y a beaucoup de coureurs qui veulent gagner ces courses-là. Il faut juste faire ce qu'on a à faire et profiter. Là, ce sont les derniers déplacements avant la coupure hivernale, deux belles courses et une grande motivation pour terminer l'année". 

Ce mercredi, Julian Alphilippe débutera son avant-dernière course de la saison. Pour le moins qu'on puisse dire, c'est que l'arrivée de Milan-Turin, lui correspond totalement. En effet, elle se situe notamment au sommet de l'ascension de Superga. Une difficulté de 4,9 kilomètres à quasiment 10% de moyenne. Forcément, sur ce type de final, le champion du monde fait partie des favoris. Mais pas question pour lui de mettre des plans sur la comète : "Il ne faut pas oublier les adversaire, mais ce sont les jambes qui vont parler dans un final comme ça. Bien sûr, je vais donner le maximum, et si ça ne va pas ce sera toujours une bonne journée pour samedi"

Application Mobile

Téléchargez Encrage Media sur votre mobile pour ne pas manquer nos dernières publications !

Commentaires

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.