Rubrique
Actualités

Julian Alaphilippe : Le coureur nous dévoile ses ambitions en 2022

Pour le moins qu'on puisse dire, c'est que sa première année avec le maillot arc-en-ciel a été plus que difficile. Pour 2022, Julian Alaphilippe veut changer cela et ne pas refaire les mêmes erreurs. Pour nos confrères de L'Equipe, il a notamment expliqué qu’il avait une idée de comment il veut prévoir sa prochaine saison.

Julien Alaphilippe prêt à changer sa façon de voir les choses

Julian Alaphilippe est reparti pour un tour. Un an après son triomphe à Imola, le coureur français a remis ça à Louvain et remporté la course en ligne des championnats du monde. Il portera donc à nouveau le maillot arc-en-ciel pendant un an. Mais pas question de faire les mêmes erreurs que lors de cette saison 2021 : "Ce qui va sans doute changer l’année prochaine : cibler plus mes objectifs, ne pas absolument vouloir tout le temps plus, plus, plus… Peut-être revenir à ce que je faisais il y a quelques années : en faire moins mais faire mieux pour répondre présent dans les grands rendez-vous, accepter que, parfois, les jours peuvent être moins bons que d’autres". 

Mais en attendant cette fameuse année 2022, cette saison n'est pas encore terminée. En effet, Julian Alaphilippe devrait normalement disputer encore deux courses en 2021. Milan-Turin le 6 octobre prochain et le Tour de Lombardie, trois jours plus tard. Là encore, il a de grands objectifs. Mais retrouvera-t-il la motivation nécessaire après le feu d'artifice de Louvain ? Rien n'est moins sûr. Une chose est certaine, il a l'attaque dans son ADN, alors s'il peut faire quelque chose sur cette dernière course de l'année, il le fera. 

Application Mobile

Téléchargez Encrage Media sur votre mobile pour ne pas manquer nos dernières publications !

Commentaires

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.