Rubrique
Actualités

Julian Alaphilippe : Le programme complet de sa fin de saison

Un mois après sa dernière apparition sur les routes de la Clasica San Sebastian, le coureur tricolore est enfin de retour. Ce week-end, il disputera le Grand Prix de Plouay, avant une fin de saison très chargée. Il va tenter d'ajouter quelques belles lignes à son palmarès déjà bien fourni. 

Une fin de saison chargée pour Julian Alaphilippe

Pour préparer les championnats du monde comme il faut, Julian Alaphilippe a décidé de prendre part à plusieurs courses. Ainsi, ce week-end, il va se tester sur le Grand Prix de Plouay, avant de disputer le Tour de Grande-Bretagne. Dans une récente interview, il explique ce choix : Plouay et le Tour de Grande-Bretagne sont des courses difficiles. Plouay, c’est vraiment une belle épreuve, compliquée, avec beaucoup de kilomètres, d’ascensions. Le Tour de Grande-Bretagne, il y a aussi beaucoup d’intensité. C’est pas mal comme préparation avant le championnat du monde".

Et sa saison ne s’arrêtera pas avec les Mondiaux. En effet, Julian Alaphilippe a pris la décision de courir encore sur deux belles courses. Il y aura notamment Milan-Turin, ainsi que le Tour de Lombardie. D'ailleurs, il aimerait bien pouvoir ajouter une ligne à son palmarès lors de cette fin de saison : "Le Tour de Lombardie fait partie des épreuves que je rêve de gagner, donc j’aurai à cœur de me sentir bien dans cette fin de saison".  C'est tout ce qu'on peut lui souhaiter en tout cas.

Application Mobile

Téléchargez Encrage Media sur votre mobile pour ne pas manquer nos dernières publications !

Commentaires

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.