Rubrique
Actualités

Julian Alaphilippe : Objectifs en 2022, tour de France, il dit tout !

Un changement par rapport à 2021

Après une saison conclue en beauté par un deuxième titre mondial, Julian Alaphilippe se concentre sur la prochaine saison a venir. En pleine promotion pour son autobiographie, qui va sortir dans les prochains jours (le 17 novembre), il en a profité pour donner ses objectifs en 2022. Pour le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il ne veut pas faire les mêmes erreurs que lors de cette saison : "L’année dernière j’ai voulu essayer de jongler avec les Classiques flandriennes et ardennaises qui s’enchaînent. Je me suis aperçu que c’était possible de le faire. Mais être à 100% sur les deux ce n’est pas évident".

Comme vous le comprenez donc, il y aura un petit changement par rapport à cette saison 2021. En effet, Julian Alaphilippe a envie de se concentrer sur les Classiques ardennaises : "Ce sont les courses qui me correspondent le mieux. L’année prochaine je vais rester sur les Ardennaises. Ensuite le Tour de France sera vite là et on verra".

Vainqueur un jour du Tour de France ?

Concernant le Tour de France Julian Alaphilippe ne fait pas du classement général une priorité. Pour autant, il sait que le parcours lui correspond totalement : "C’est sûr que c’est un parcours qui plaît beaucoup parce que c’est difficile de prévoir un scénario. Je ne pense pas au classement général. Je pense juste à faire de belles étapes et à essayer d’aller gagner. Je vais attendre d’aller reconnaître certaines étapes pour aller me fixer des objectifs plus clairs". Voilà qui est dit.

Application Mobile

Téléchargez Encrage Media sur votre mobile pour ne pas manquer nos dernières publications !

Commentaires

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.