Avec une seule petite victoire en cinq rencontres, le Racing Club de Strasbourg connaît un début de saison compliqué. Heureusement pour le club alsacien, il y a le derby de l'Est qui se profile. Rien de mieux que de remporter la rencontre face au FC Metz pour se refaire une cerise. Et Julien Stéphan le sait parfaitement. Explications.
Julien Stéphan ne veut pas se louper face à Metz
Comme à son habitude, Julien Stéphan n'a pas fait de la langue de bois en conférence de presse. L'ancien entraîneur de Rennes veut absolument remporter les trois points ce vendredi soir. Pour cela, il met en garde ses joueurs. Il veut pouvoir contrer les intensions de l'équipe adverse :"C'est une rencontre particulière. D’autant plus que la saison dernière, les supporters n’avaient pas pu venir au stade. Metz a des caractéristiques athlétiques bien marquées. C’est une équipe puissante. Il y a de la matière dans cette équipe. Ils n’ont pour l’instant pas eu trop de réussite mais le classement actuel ne veut pas dire grand-chose".
Par la suite, Julien Stéphan a décidé de mettre la pression à ses joueurs. En effet, il ne veut pas décevoir le public du Racing Club de Strasbourg :"On doit gagner en solidité défensive, être plus hermétiques et être moins souvent menés au score. Offensivement, on se créé des occasions, on a des possibilités. Et c’est plutôt positif. Je ne veux pas rajouter de la pression supplémentaire à ce match. Soyez bien sûrs et conscients que l’on va tout faire pour bien préparer ce derby. Cette ambiance doit nous pousser et nous galvaniser. Mais on sait que de toute façon, à chaque match à la Meinau, on sera plus que suivis et poussés par ce public".
Commentaires