Mystérieux tout l’été quant à ses envies, Kylian Mbappé a enfin pris la parole. Ce lundi 4 octobre au micro de RMC, le joueur du Paris Saint-Germain a confirmé pour la première fois publiquement ses envies de quitter le club de la capitale. Au cours de son interview, il est notamment revenu sur le feuilleton de son transfert avorté vers le Real Madrid.
Un départ au Real Madrid avorté
C’est la première prise de parole de Mbappé sur le sujet, après l’échec de son possible transfert au Real Madrid. S’exprimant face à Jérôme Rothen, Kylian Mbappé a dévoilé les coulisses de cet été torride au Paris Saint-Germain : "J'ai demandé à partir, parce qu'à partir du moment où je ne voulais pas prolonger, je voulais que le club ait une indemnité de transfert pour avoir un remplaçant de qualité, explique-t-il dans un premier temps. C'est un club qui m'a beaucoup apporté, j'ai toujours été heureux, les quatre années que j'ai passé ici, et je le suis encore. Je l'ai annoncé assez tôt pour que le club puisse se retourner. J'ai dit, si vous ne voulez pas que je parte, je reste".
Comme vous le comprenez donc, Kylian Mbappé a donc bien communiqué sa décision à sa direction. Malheureusement pour lui, cette dernière est resté intransigeante. Mais même s'il est content d'être au PSG, il n'a pas apprécié certaines choses. Notamment la manière dont les médias ont pu le traiter. Il estime avoir prévenu suffisamment en avance et qu'il n'a pas cherché à mettre son club dans l'embarras :"C'est pas à moi de juger, mais moi, ma position a été claire. J'ai dit que je voulais partir et je l'ai dit assez tôt. Moi, personnellement, je n'ai pas trop apprécié le fait de dire : "oui, il vient la dernière semaine d'août..." parce que ça, ça fait voleur. J'ai dit fin juillet que je voulais partir".
Commentaires