Rubrique
Actualités

La F1 va agir pour intégrer les minorités

Ce mardi, la Commission Hamilton, créée par le champion du monde de F1 a publié un rapport dévoilant 10 recommandations afin d'intégrer les minorités et principalement la population noire au sein des sports automobiles.

Le rapport de 193 avait préconisé ces changements afin de faciliter l'intégration des population sous-représentées dans les paddocks:

  • Que la Formule 1 et d'autres écuries de sport auto mettent en œuvre une charte de diversité et d'inclusivité dans ce sport, afin d'engager l'industrie à améliorer ces aspects dans toutes les organisations.
  • Développer des conseils sur les meilleures pratiques pour les activités d’inspiration et de sensibilisation en STEM (sciences, technologie, ingénierie et mathématiques) afin de permettre un engagement inclusif avec les étudiants noirs.
  • Que la F1 et les autres écuries de sport auto étendent l’offre d’apprentissage, les stages rémunérés et les programmes d’expérience professionnelle.
  • La promotion d’une charte antiracisme pour les écoles soutenues par les syndicats d’enseignants et d’autres instances dirigeantes de l’éducation.
  • Que soit établi un nouveau fond d'innovation pour combattre l'exclusion tout en développant des programmes qui s'attaquent aux facteurs contribuant à la forte proportion d'élèves d'origine noire qui sont exclus du système scolaire.
  • Que soient soutenues de nouvelles approches visant à accroître le nombre d'enseignants noirs en sciences, technologie, ingénierie, mathématiques et matières menant à des carrières dans ces domaines.
  • Un soutien supplémentaire aux activités STEM sera fourni aux écoles qui font partie de la communauté noire du Royaume-Uni.
  • Que le ministère de l'éducation et d'autres organismes détenant des données sur l'éducation facilitent l'accès du public à des données désagrégées sur les caractéristiques des étudiants et du personnel au niveau des matières.
  • Création de programmes de soutien pour les étudiants noirs dans l'enseignement afin de permettre une meilleure progression vers l'enseignement supérieur et la formation professionnelle liée au sport automobile.
  • Que soit soutenue la création de bourses permettant aux diplômés noirs en ingénierie et dans des matières qui y sont associées d'obtenir des rôles liés à leur spécialité en sport auto.

Dès le rapport publié, le PDG de la discipline avait déclaré qu'il allait en prendre connaissance et qu'il prendrait prochainement des mesures.

La F1 recrute

Ce mercredi, la F1 a dévoilé les mesures qu'elle allait prendre après la publication du rapport de la Commission Hamilton. Stefano Domenicali a avoué que des bourses d'études seront distribuées et que des étudiants seront engagés via des stages au sein de l'entité ou des équipes.

Sept personnes provenant des milieux sous-représentés auront la chance d’étudier l’ingénierie dans des universités prestigieuses de l’Angleterre et d’Émilie-Romagne, dès la rentrée de septembre. Les écuries de Formule 1 se sont également engagées à agir, puisque 10 étudiants se verront proposer des expériences professionnelles durant leur cursus.

La Formule 1 a également annoncé que deux personnes provenant de ces groupes sous-représentés rejoindront l’entité en tant qu’apprentis dès septembre. De plus six autres personnes (dont 2 déjà en poste) seront recrutées en tant que stagiaire au sein de l’équipe compétition et de l’équipe marketing.

« La Formule 1 est un sport international avec des fans dans le monde entier. Nous voulons être aussi divers que notre communauté de fans, et c'est pourquoi nous agissons pour assurer que des personnes talentueuses de groupes sous-représentés aient les meilleures opportunités de rejoindre cet incroyable sport et d'y bâtir une carrière fantastique. », avance le PDG de la F1.

« Je suis ravi d'annoncer que les étudiants, les apprentis et les stagiaires auront l'opportunité de réaliser leurs rêves en Formule 1, et je sais qu'ils ont un avenir incroyable devant eux. Je souhaite adresser un remerciement particulier à Chase, dont le généreux don finance les dix bourses. »

« Notre plateforme #WeRaceAsOne est notre engagement à apporter un véritable changement et montre que nous reconnaissons devoir contribuer positivement au monde dans lequel nous vivons. Toutes les équipes y sont engagées, et le travail de la Commission Hamilton montre la motivation à résoudre ces problèmes en Formule 1. »

« Nous nous concentrons sur la diversité, l'inclusivité, l'écologie et la communauté, et nous poursuivrons nos projets visant plus de diversité, plus d'écologie et à laisser un impact positif durable sur les pays et les communautés que nous visitons. Nous savoir devoir continuer d'avancer sur ces sujets, et la F1 entière est unie à ce sujet pour les mois et années à venir. » conclu Stefano Domenicali.

Tags
Application Mobile

Téléchargez Encrage Media sur votre mobile pour ne pas manquer nos dernières publications !

Commentaires

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.