Rubrique
Tout sur tout

La Macédoine du Nord, le petit poucet de l'Euro 2021

Un nouveau novice dans la compétition

En juin prochain et durant deux mois aura lieu la 16ème édition du Championnat d’Europe des Nations, opposant les vingt-quatre meilleures nations européennes. Et parmi ces nations, un petit poucet : la Macédoine du Nord, grande novice et qui participera à sa première grande compétition internationale de son histoire, tout comme la Finlande. Troisième de son groupe de qualification derrière la Pologne et l’Autriche, la Macédoine doit sa qualification à la nouvelle compétition créée en 2018 par l’UEFA : la Ligue des Nations. Le but étant de remplacer les matchs amicaux et qui attribue aussi quatre tickets pour la phase finale de l’Euro et la Coupe du Monde aux quatre meilleures équipes des quatre ligues. Une compétition qui a profité aux petites nations européennes.

Rejoindre l'Euro, un parcours du combattant 

Durant la Ligue des Nations 2019, la Macédoine a terminé premier de son groupe en remportant cinq de ses six matchs et en ne concédant qu’une seule défaite, qui lui ont permis d’obtenir son ticket pour les barrages de l’Euro via la Ligue D. Qualifié pour ces barrages, la sélection macédonienne à éliminer en demi-finale la talentueuse équipe kosovare en s’imposant (2-1) chez elle à Skopje avant de s’imposer (1-0) en finale face à la Géorgie à Tbilissi grâce à sa star Goran Pandev. Un but historique pour la sélection, qualifiant la Macédoine pour sa première compétition internationale. Placée dans le groupe C avec les Pays-Bas, l’Ukraine et l’Autriche, elle aura fort à faire mais pourra compter sur des piliers afin de réaliser un nouvel exploit et notamment sur sa star, Goran Pandev. Capitaine, l’ancien attaquant de l’Inter Milan, avec qui il a remporté la Ligue des Champions en 2010, est le meilleur buteur de la sélection avec 36 réalisations ainsi que le joueur le plus sélectionné avec 114 caps. Il est la légende de cette nation. Grâce à lui, la Macédoine nourrit de grands espoirs dans la compétition. 

Application Mobile

Téléchargez Encrage Media sur votre mobile pour ne pas manquer nos dernières publications !

Commentaires

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.