Rubrique
Actualités

La retraite pour Roger Federer ?

Reverra-t-on un jour Roger Federer sur un court de tennis? Ce n'est pas aussi sûr que cela. À 40 ans, la légende suisse a annoncé qu’il allait à nouveau devoir se faire opérer du genou. Une troisième opération qui pourrait lui faire du mal pour la suite de sa carrière. 

De gros problèmes avec son genou

Quand on parle de tennis, Roger Federer revient sans cesse dans la bouche des fans. Il faut dire que le Suisse est sûrement l’une des plus grandes stars du tennis mondial. Oui mais voilà, il se pourrait qu'il ne puisse plus retourner sur un court. Dans une vidéo de 97 secondes postée sur son compte Instagram (ce dimanche 15 août), l’homme aux 20 titres du Grand Chelem a donné de mauvaises nouvelles à ses fans : "J’ai fait de nombreux examens avec les médecins pour mon genou, afin d’avoir toutes les informations nécessaires. Pour me sentir mieux, j’ai besoin d’être opéré. Je le ferai. Je serai en béquilles de longues semaines et absent pendant de nombreux mois".

Première conséquence de sa prochaine opération, c’est son absence pour l’US Open et pour le reste de la saison 2021. Mais sur le long terme, c'est une possible fin de carrière qui semble pointer le bout de son nez. Heureusement, Roger Federer ne perd pas espoir, il souhaite tout faire pour pouvoir retrouver les terrains. Il veut pouvoir donner à ses fans, une véritable sortie : "Je veux me donner une lueur d’espoir de revenir sur le circuit dans une forme acceptable. Je suis réaliste, je sais à quel point c’est difficile à mon âge de repasser par la case chirurgie et de tenter ce nouveau comeback".

Application Mobile

Téléchargez Encrage Media sur votre mobile pour ne pas manquer nos dernières publications !

Commentaires

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.