Rubrique
Actualités

La spectatrice responsable de la chute lors de la première étape du Tour de France interpellée

Samedi 26 juin, lors de la première étape du tour de France, une femme a profité du passage du peloton pour agiter une pancarte aux caméras de télévision. Cependant, cette spectatrice inconsciente se situait non pas sur les bas-côtés mais sur la route. Un premier cycliste a percuté la dame, entraînant alors une chute collective. Cette chute a forcé le coureur de l’équipe DSM, Jasha Sütterlin a abandonné l’épreuve.

Ce dimanche, la gendarmerie du Finistère a ouvert une enquête pour « blessure involontaire avec incapacité n'excédant pas trois mois par violation manifestement délibérée d'une obligation de sécurité ou de prudence », après que les organisateurs de l’épreuve, ASO, aient porté plainte. Un appel à témoin avait également été lancé pour retrouver la jeune femme.

Ce mercredi, la radio RTL a affirmé que cette dernière a été arrêtée par les forces de l’ordre et immédiatement placée en garde à vue à Landerneau. La spectatrice risque une amende de 1 500€, qui pourrait s’alourdir si le coureur allemand décide à son tour de porter plainte contre elle.

Afin de protester contre les mesures de sécurités, qu’ils jugent trop faibles, l’intégralité des coureurs de la Grande Boucle ont mis pied à terre ce mardi, avant de reprendre la course une minute après leur manifestation.

Application Mobile

Téléchargez Encrage Media sur votre mobile pour ne pas manquer nos dernières publications !

Commentaires

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.