Rubrique
Actualités

L'absence d'Édouard Mendy au ballon d'or, une honte ?

Chaque année la nomination du ballon d'or ne laisse personne indifférent où chaque fan de football a son propre avis, créant d'innombrables débats. Et cette année lors de la nomination des trente joueurs pour le ballon d'or 2021, le monde du football a été choqué par l'absence de certains joueurs phares comme Sadio Mané et surtout Édouard Mendy. Une absence signalée comme honteuse pour les observateurs de la planète football, au vue des performances XXL de l'ancien portier du Stade Rennais et leurs réaction est tout à fait légitime. En effet, Édouard Mendy a réalisé une saison exceptionnelle tant sur le plan individuel que collectif, il fut l'un des hommes majeurs de Chelsea la saison passée, qui a mené le club londonien au sommet du football européen avec une deuxième Ligue des Champions de son histoire. En 44 matchs disputés avec les Blues, Mendy a réalisé 25 clean-sheets, match sans encaisser de but et n'a encaissé que 29 buts ! (source foot-direct.com). Des statistiques qui justifient de l’intégrer dans la liste du Ballon d'or.

Son absence à fait réagir ses compatriotes sénégalais, dont Sadio Mané et Kalidou Koulibaly, qui ont estimé cela honteux et faisant appel au racisme pour cette nomination. Néanmoins, malgré cette non-nomination, Édouard Mendy a été nominé pour le trophée Lev Yachine, récompensant le meilleur gardien. Une belle récompense pour celui qui a vécu une belle ascension sociale, passant du chômage à champion d'Europe en l’espace de quelques années. 

Application Mobile

Téléchargez Encrage Media sur votre mobile pour ne pas manquer nos dernières publications !

Commentaires

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.