Rubrique
Longread

Le 7ème ballon d’or de Lionel Messi fait polémique

Lionel Messi vient de réunir les sept boules de cristal. Le prodige argentin n’en finit plus de faire parler de lui, même après 15 ans de carrière. Déjà présent dans tous les médias cet été après un transfert historique vers le Paris Saint-Germain, l’ex barcelonais termine l’année en beauté avec un septième ballon d’or. Un trophée de plus dans son immense palmarès, mais comme pour beaucoup d’autres, ce prix est contesté par les amoureux du football. 

La Pulga serait favorisé ?

Selon certains passionnés, et même professionnels du métier, Robert Lewandoski (2ème) aurait dû être récompensé. Il a remporté le championnat allemand avec le Bayern Munich, et avec 64 buts en 2021, il est largement le meilleur buteur de l’année. Une performance qui lui a tout de même permis d’obtenir la nouvelle récompense de « buteur de l’année » de France Football. Ultra favori en 2020, le Polonais avait déjà manqué cette distinction, annulée à cause du Covid-19. Le sort s’acharne contre lui, avec ses 33 ans on se dit qu’il ne lui reste que très peu de temps pour prétendre encore à ce trophée qui lui échappe toujours de peu, mais ce n’est pas le seul.

Karim Benzema a fait son entrée dans ce débat après ses bonnes performances lors de la ligue des Nations remporté par l’équipe de France. Le capitaine du Real Madrid fait son meilleur début de saison en club, il était donc impossible de ne pas l’inclure. La défaite inattendue lors de l’Euro fait tâche noire dans son année, mais individuellement le Français a été irrésistible. KB9 a terminé à la 4ème place derrière l’italien Jorginho, une place plutôt décevante mais le natif de Lyon reste fair-play. 

Tous les chemins mènent à eux

« Ronaldo n'a qu'une seule ambition, c'est de prendre sa retraite avec plus de Ballons d'or que Messi. Je le sais parce qu'il me l'a dit »

Pascal Ferré, rédacteur en chef de France Football.

L’attaquant portugais a rapidement démenti ces propos, mais connaissant la détermination du joueur, on se doute bien qu’il n’en restera pas là. Messi a désormais 7 ballons d’or, et Cristiano Ronaldo en a 5. L’Argentin vient de creuser l’écart, dans une distinction que les deux légendes survolent depuis plus de 10 ans. L’éternel débat sera donc (encore) relancé, mais l’âge des deux superstars (34 et 36 ans), nous fait comprendre qu’on doit profiter d’eux, malgré leur longévité. 

Comme à son habitude, cette cérémonie a fait couler beaucoup d’encre. Lionel Messi vient de battre un nouveau record avec ce ballon d’or, aucun joueur dans l’histoire n’en gagné autant. L’Argentin est désormais focus sur la suite de la saison avec le PSG, notamment en ligue des champions, où l’équipe française est en difficulté. 

Application Mobile

Téléchargez Encrage Media sur votre mobile pour ne pas manquer nos dernières publications !

Commentaires

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.