Rubrique
Actualités

Le circuit des Amériques se dit prêt à recevoir deux courses cette année

À la suite de l’annulation du Grand Prix de Singapour, beaucoup de circuits se seraient positionnés pour remplacer l’épreuve. Parmi eux, le circuit des Amériques à Austin, qui pourrait recevoir deux courses cette année.

Le circuit des Amériques doit recevoir la Formule 1 le 24 octobre prochain, deux semaines après Suzuka (10 octobre – Japon). Singapour officiellement annulé, un doute plane quant à la tenue de la course au Japon. Les organisateurs devraient prendre une décision concernant le déroulement du Grand Prix en terres nippones, après les JO de Tokyo.

Avec la possible annulation de la manche japonaise, les officiels de la F1 ont été obligé d’étudier plusieurs pistes afin de remplacer ce Grand Prix. Dans une interview accordée à ESPN, Bobby Epstein, le directeur du circuit des Amériques a avoué qu’il serait possible d’organiser deux courses sur le tracé d’Austin.

« Tant que je mets le mot « possible » devant, alors tout va bien. Quand j’ai lu « une deuxième course à Austin », j’ai pensé, eh bien c’est vrai. Par contre, une deuxième course à Austin est actée, non ce n’est pas vrai. Mais il serait facile de l’organiser cela s’ils (les officiels de la Formule 1) décident qu’ils veulent le faire et que c’est la meilleure décision pour le sport. »

« Ils peuvent prendre cette décision, nous sommes là pour ça. Le fait que nous soyons une piste de course permanente facilite tout ça. Alors la question est de savoir quand vous souhaitez le faire et vous devez me dire ce que vous voulez pour cet événement et je pourrai vous dire ce que je peux faire. »

« Nous avons des milliers de personnes qui travaillent sur ces événements, des milliers de personnes qui travaillent sur les stands de concessions, qui dirigent la circulation, nettoient, installent. Il y a une forte demande grâce à la popularité du sport. »

Tags
Application Mobile

Téléchargez Encrage Media sur votre mobile pour ne pas manquer nos dernières publications !

Commentaires

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.